pi3pwqssdr

Cette appli t\'évite de demander l\'addition quand tu vas au restaurant

Publié le 29 mars 2018 à 17h06

Modifié le 30 mars 2018 à 09h49

par Enzo Leclercq

« Attends, faut qu'on règle ! »

Combien de fois on a entendu cette phrase à la fin d'un repas au restaurant. L'entrée, le plat principal et le dessert : on en a vu assez, et on a donc aucune envie de rester plus longtemps pour payer l'addition ! 

Spaghettis au sarrasin à l’avocat et aux zestes de citron ðŸ¥Â‘

A post shared by L’addition Please! (@ladditionplease) on

Une start-up en Allemagne s'est penchée sur ce problème. Certains hommes d'affaires enchaînent les dîners professionnels, et n'ont pas de temps à perdre. Si cela fait longtemps que l'on peut commander et régler via des applications, peu d'entre elles nous permettent de combiner l'expérience traditionnelle du restaurant et le paiement en ligne.

C'est là que Dine+Go a trouvé son marché. 

Le principe est simple: l'appli recense les établissements qui l'utilisent, et l'utilisateur peut juste effectuer un "check-in". C'est l'équivalent d'une réservation dans un restaurant basique, sauf qu'une fois le repas terminé, le client effectue un check out. 

Pas besoin d'attendre de reçu, pas besoin de cash, pas besoin de machine CB : la carte bancaire utilisée pour le paiement est déjà enregistrée via l'application. Mangez et partez, rien de plus simple. 

Uniquement disponible en Allemagne, Dine+Go devrait arriver en France cette année

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI