6jg4uitzsl

Cette photographe prend en photo les objets retrouvés au fond de l\'océan pour dénoncer la pollution

Publié le 25 avril 2018 à 12h39

Modifié le 25 avril 2018 à 16h38

par Enzo Leclercq

Il faut arrêter de prendre la planète pour une poubelle. 

Les mers et les océans recouvrent 70% de la surface de la Terre, et fournissent 97% de l'eau. Mais aujourd'hui, ces grands espaces marins sont trop pollués, ce qui nuit à la biodiversité qui y habite. Les déchets plastique causent la mort de plus d’un million d’oiseaux et de mammifères marins chaque année.

La pollution tellurique (liée à l'agriculture, les rejets de nutriments, pesticides ou encore les eaux usées non traitées y compris les plastiques) représente d'ailleurs 80% des détritus présents dans les mers et les océans.

Mandy Barker est une photographe professionnelle qui vise à sensibiliser la population sur la pollution et qui collabore avec des scientifiques pour mieux y parvenir. Sur son compte Instagram et son site, elle parle de son activisme et poste des photos assez incroyables, qui montrent les déchets trouvés dans les mers et les océans, mais sur un fond noir et dans un ton esthétique

Admirez : 

C'est tout de même fou tout ce qu'on peut retrouver sous l'océan... Et plutôt inquiétant. Allez, si on s'y met tous, on peut changer ça. Pour les poissons et leurs petits amis aquatiques. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI