qop6cuni0q

5 choses qu’un barista ne commandera jamais dans un coffee shop

Publié le 14 mars 2017 à 00h00

Modifié le 15 mars 2017 à 14h24

par Laura

A Paris, on adore nos coffee shops. Concentrés de réconfort, d’odeurs fumantes et de fauteuils douillets, ils sont un deuxième foyer pour tout citadin. Mais comme chaque bonne chose, le coffee shop a aussi ses secrets… Alors, que doit-on éviter de commander pour passer entre les gouttes du mauvais café ?

La réponse, c’est une barista exerçant dans un célèbre coffee shop new-yorkais qui nous la donne. Interrogée par le site PureWow, elle dévoile les commandes qu’elle ne passera jamais dans un café (et qu’elle aimerait qu’on ne lui passe plus.)


Le latte au lait de soja écrémé

« Le lait de soja est une chose. Le lait écrémé est une chose. Mais le lait de soja écrémé, non. » Effectivement, nul besoin de s’inquiéter pour sa ligne ou sa digestion en commandant du lait de soja, puisque ce dernier ne contient aucune graisse animale contenue dans la crème du lait.


Le cappuccino au lait d’amande

Contrairement au lait de vache, le lait d’amande ne mousse pas, et vous vous retrouverez donc avec un latte plutôt qu’un capuccino. Dommage quand on est fan de cette fine mousse caractéristique qui pétille sur nos lèvres. 


Un "butterbeer latte" (ou latte bière-au-beurre)

Les fans de Harry Potter vont être déçus, mais la recette secrète de la bière au beurre n’est pas connue de tous les baristas. « Mais ils seront sûrement heureux de vous en faire un si vous les guidez dans la recette (sans oublier le pourboire) », conseille notre professionnelle.


Un Americano bien brûlant

Si vous aimez votre café bien bien chaud – autrement dit imbuvable pour le commun des mortel –, dirigez-vous plutôt vers des recettes à base de lait. En effet, la barista explique qu’ils ne peuvent pas contrôler la température de l’eau. A moins de passer la tasse au micro-ondes, ce qui ruine un peu votre café à 5€. 


Une tasse de café filtre juste avant la fermeture

Mmmh en parlant de café réchauffé… Il est peu probable qu’un barista lance une carafe de café pour vous à la fin de son service, sachant qu’il va en jeter les trois quarts cinq minutes plus tard. Donc soit il vous servira un café tiède ou réchauffé au micro-ondes, soit comme tout bon barista, il vous conseillera plutôt un expresso.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
f47c456f-ecfc-4a71-bcd1-1bf44b34c7c1

Astro : ces 3 signes vont devenir riches en avril

Publié aujourd'hui à 20h00

par La Rédac'

Soyons très honnêtes : une fois les beaux jours revenus, lorsque l’on a le malheur de scroller Instagram cinq minutes de trop, et que l’on voit l’entièreté de nos connaissances en train de se la couler douce au Carnaval de Rio, sous les cerisiers en fleurs au Japon, ou sur une plage thaïlandaise, on regrette un peu de ne pas avoir le budget pour en faire de même. Cette période est désormais révolue. Avril promet d’être un mois où l’argent fleurira autant que les bourgeons. Bélier, Balance et Poissons, on vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque, ce qui va s’y passer pourrait bien vous plaire.


Bélier (21 mars - 19 avril)

Bélier, les cartes sont formelles : un événement va se produire prochainement, dénouant l’entièreté d’une situation. Si l’on peut se permettre une précision, cette situation concernera votre compte en banque. Vous savez quelles sont les bonnes décisions à prendre puisque vous avez autant confiance en vous, qu’en ce guide supérieur qui vous accompagne ce mois-ci. Faites tout de même attention à bien réfléchir à vos actes et à leurs potentielles conséquences. On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent et surtout on le manipule intelligemment. Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, vous devez avoir un mantra en tête ce mois-ci : ce sont les détails qui font la différence, un rien peut donc faire tout basculer. En gros, il suffit d’un petit investissement bien pensé et bien placé au bon moment, pour que la richesse suive. À vous de faire les bons choix pour qu’un effet papillon hyper positif se produise dans votre vie. Bref, avril ne sera que concorde, entente, harmonie, amour, et beaucoup d’argent.


Poissons (20 février - 20 mars)

Poissons, vos rêves se réalisent et la chance vous sourit. Ce mois-ci, la situation financière peu glorieuse se transforme en véritable apothéose. On vous la fait simple : vous allez être plein aux as, mais pas tout de suite. En avril, vous allez établir un plan solide, et si vous vous y tenez, vous détiendrez la clé du succès. Savourez cette période plus lente où la structuration est de rigueur. Vous en apprécierez encore plus la libération qui suivra.


À LIRE AUSSI