Le temps est bon, le ciel est bleu, l’ambiance est électrique, les musiques sont éclectiques et l’atmosphère, propice aux rencontres particulières. C’est d’ailleurs dans la file des toilettes du festoche que je croise par hasard Juliette, créatrice de Coucou Suzette. Je lui propose d’aller boire un coup, histoire qu’elle me raconte son parcours, ses aspirations, et ses nouvelles collaborations.
- C’est quoi le concept de « Coucou Suzette » ?
Coucou Suzette ce sont des accessoires féminins, colorés, un peu sexy, kitch et décalés !
- Qu’est ce qui inspire tes créations ?
La vie de tous les jours, ce qu’on n’a pas forcément envie de faire ou de montrer en public. J’aime mettre en avant les petits détails du quotidien qui nous rendent un peu humain et qui me font rigoler. En ce moment, par exemple, je développe une collection sur tout ce qu’on fait avant un date.
- Il y a 3 ans, tu décides de sortir de ta zone de confort pour te consacrer entièrement à ton projet. Comment as-tu trouvé le courage de te lancer ?
J’avais un travail confortable mais qui ne me correspondait pas. J’ai été frileuse pendant longtemps, mais je me suis dit que j’en avais trop envie pour ne pas oser y aller. C’était flippant mais trop évident. Il faut savoir écouter la petite voix qu’on a en soi.
- Quels conseils donnerais-tu pour oser suivre ses intuitions et se sentir libre d’accomplir ses rêves ?
Il faut foncer et arrêter de se comparer, tout le monde est unique et capable de créer quelque chose de très personnel. Ensuite, il faut procéder par étape et ne pas avoir peur de se planter, c’est l’échec qui fait avancer. Et puis, évidemment, il faut faire les choses avec son cœur.
- Tu as récemment fait une collab' avec Light&Free, qu’est ce qui t’as parlé chez eux ?
Oui, j'ai pris beaucoup de plaisir à illustrer leur packaging. J’avais très envie de me remettre dans des projets d’illustration pure. Je me suis lancée dans cette jolie collab parce que j’ai aimé l’image jeune et vivante de la marque. Je me reconnaissais aussi dans le message qu’il souhaitait véhiculer, celui d’une femme décomplexée, libre, qui s’assume et qui est bien dans sa peau. Et puis, mieux manger ne signifie pas se priver ni faire des compromis sur le goût, ce qui compte c'est équilibrer son alimentation. C'est un discours qui me parle.
- Quel est ton festival préféré ?
Il y en a deux que j’aime beaucoup et que j’ai fait plusieurs fois qui sont Solidays et We Love Green.
- Qu’est-ce que tu y trouves ?
Je me sens plus libre. C’est un microcosme où on se laisse totalement vivre le temps d’un week-end. Tu passes de scènes en scènes, t’as plein de bouffe partout, l’ambiance y est cool et bon enfant. On vit uniquement guidé par nos envies, c’est très agréable.
Qu’elle est belle cette saison estivale des festivals…
Découvrez la collab’ Light & Free by - Coucou Suzette sur le stand Light & Free du festival Solidays du 21 au 23 juin 2019 et sur @lightandfree_fr