hn2qip37jl

Et si on se donnait rendez-vous pour faire l’amour ?

Publié le 7 février 2017 à 00h00

Modifié le 8 février 2017 à 12h06

par Laura

On rêve tous de faire durer cette période d’effervescence sexuelle qui marque les débuts d’une relation. Mais au fil du temps, l’emploi du temps chargé, les tracas quotidiens, la lassitude peuvent prendre le dessus. Et si on donnait une vraie chance à nos parties de jambes en l’air… en les programmant ?


Selon le psychothérapeute, conseiller en sexualité et auteur à succès Ian Kerner, il faut arrêter de penser que le désir est toujours spontané, et surtout de culpabiliser si ce n’est pas le cas dans son couple.

« Vous n’avez pas besoin de faire l’amour tous les jours pour vous sentir connecté avec votre partenaire », assure-t-il sur CNN.

Selon trois récentes études de l’Université de Toronto Mississauga, l’apogée du bonheur amoureux et de l’harmonie sexuelle s’atteindrait avec un rapport régulier par semaine (pas plus, pas moins). Pour suivre cette recommandation, Ian Kerner conseille donc de planifier nos retrouvailles coquines sur notre agenda.


Un bénéfice inconscient et excitant

En vous donnant rendez-vous pour faire l'amour, votre cerveau enregistrera inconsciemment l’information et, sachant ce qui l’attend, activera vos zones de désir le jour venu.

rendez-vous-amoureux-routine

Mais vous pourrez aussi en profiter pour vous titiller toute la journée, échauffer mutuellement votre esprit comme un jeu préliminaire (achat de nouvelle lingerie, sextos, restaurant…). L’excitation ressemblera fortement à celle d’un premier rendez-vous


Un 5 à 7 en couple

Qui a dit que ce rendez-vous hebdomadaire devait avoir lieu dans notre lit à la nuit tombée ? Certaines plateformes proposent désormais de booker des chambres d’hôtel pour quelques heures en pleine journée (Dayuse, Poz'in, SoRoom, Hotel de Jour…). Un petit cadeau à s’offrir pour renouer avec le plaisir du 5 à 7.

« Si on peut ressentir une petite routine au début, du genre "C’est le moment de faire les beignets", on se rend rapidement compte que les beignets, c’est délicieux… », image la conseillère sexuelle Emily Nagoski.


Mais il y a un mais

Contactée par la rédaction, la sexologue clinicienne et thérapeute Andrea Sadoun tient tout de même à nuancer le propos.

« Je ne pense pas qu’il y ait de règle absolue. Certains couples vont préférer installer une routine, d’autres garder un peu d’imprévu. C’est difficile de faire une généralité. »

L’astuce, c’est donc de tester cette routine sexy quelques semaines, le temps de voir si on accroche ou pas. Vous nous raconterez.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jdjd

Thierry Marx ouvre un nouveau restaurant sous la nef du Grand Palais

Publié aujourd'hui à 12h00

par Flora Gendrault

Espaces restaurés, programmation culturelle renouvelée… Et restaurant flambant neuf pour se régaler ! On vous l’annonçait récemment, le mythique Palais de la découverte rouvrira ses portes en 2025 après cinq ans de travaux, et comportera de nombreuses nouveautés, dont un restaurant signé Thierry Marx. Un projet délicieux pour un chef extrêmement ambitieux, déjà derrière les restaurants du Palace Mandarin Oriental (1er), le gastronomique Onor (8e), Madame Brasserie (7e) et le très abordable Bouillon du Coq, ouvert en juin dernier à Saint-Ouen. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thierry Marx (@thierrymarx)


Un lien particulier avec le Grand Palais 

C’est en mars 2023, alors que le chantier battait son plein, que l’homme d’affaire et cuisinier français avait été nommé pour inaugurer une adresse à l’intérieur du Palais de la Découverte. Une association évidente connaissant l’attachement de Thierry Marx au Grand Palais, qui confiait à l’époque avoir « toujours été accompagné » par cette institution, « de mes visites au Palais de la découverte aux nombreuses expositions que j’ai vues ainsi qu’à des manifestations culinaires récentes ». 

Cette semaine, toutefois, l’information a été confirmée lors d’une conférence de presse détaillant le calendrier de réouverture du musée. Consacré aux sciences, celui-ci abritait déjà un restaurant tenu par Eric Frechon, Mini Palais, jusqu’à sa fermeture.


Ouverture imminente

L'événement presse n’a cependant dévoilé que très peu de détails concernant l’établissement. Thierry Marx est un cuisinier pluriel aux larges attraits, allant du travail boulanger à la street food en passant par les produits de saison ; le mystère reste donc entier quant aux futurs plats concoctés. 

Heureusement, il ne reste plus que deux mois avant l’ouverture du restaurant : orchestré par le groupe SSP France, celui-ci devrait ouvrir ses portes en juin 2025, probablement aux alentours du 11 du mois, date de réouverture du Palais de la Découverte annoncée par le président du musée, Bruno Maquart. On prend donc notre mal en patience, et on ne manquera pas de tester pour vous cette adresse, tant son cadre et son chef d’orchestre nous animent ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Subliminales (@subliminales)


À LIRE AUSSI