C'est à la bordure entre Paris et Aubervilliers que Chanel veut établir ses nouveaux bureaux, sous la direction de Rudy Ricciotti.
L'objectif est fixé à 2020. Dans moins de trois ans, les habitants d'Aubervilliers pourront se vanter d'héberger les plus grands joailliers, botassiers et plumassiers du monde.
600 spécialistes dans les métiers d'art (brodeurs, chapeliers, plumassiers...) bientôt réunis dans une Maison de la Mode #Chanel porte d'Aubervilliers : https://t.co/RMhxSgnxzK
— Valérie Rellier de J (@Passeur_dArts) January 28, 2018
rt @LonchD pic.twitter.com/Z168GkH3wv
9 000 m2 et 45 millions d'euros pour construire cet immense bâtiment qui abritera plus de 600 salariés. L'architecte du bâtiment, Rudy Ricciotti, a gagné le Grand Prix d'architecture en 2006. On lui doit notamment le MuCEM à Marseille et le stade Jean Bouin à Paris.
Suite à une longue phase de négociations, acquisitions et relogement, les démolitions sont en cours porte d’Aubervilliers. Après l’inauguration du siège de @Veolia début 2017, la transformation du quartier se poursuit pour accueillir la Manufacture de Mode de @CHANEL ! pic.twitter.com/OtFPMeoxRS
— Plaine Commune Dev (@PlaineCoDev) January 25, 2018
Nul doute que cela contribuera à rendre le quartier d'Aubervilliers plus attirant, après l'inauguration du bâtiment Veolia environnement début 2017.