Elles défilent en lingerie pour lutter contre les diktats de la mode

undefined 29 avril 2019 undefined 12h34

Agathe Rey

Vous l’avez peut-être remarqué ? hier, des femmes ont défilé au pied de la tour Eiffel en tenues très légères. Ce sont les filles du collectif The All Sizes Catwalk qui sont à l’origine de ce défilé girl-power.


Assumer son corps. Voilà le but des femmes qui ont défilé hier en lingerie au Trocadéro. Des petites, des grosses, des grandes, des maigres, des blanches, des noires, bref, des femmes aux profils très différents ont participé à ce rassemblement. Ce défilé a donné de la visibilité à toutes les femmes que l’on ne voit jamais sur les podiums de fashion week.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ἶ꒒ꑙℕმ (@loa__ri) le

Pendant 20 minutes, ces femmes de 18 à 45 ans, aux tours de taille allant du 34 au 52, ont défilé, fières et assumant totalement leur corps. À l’initiative de Georgia Stein, leader de The All Sizes Catwalk, ce défi prend de l’ampleur. L’an dernier, elles n’étaient que 9 à défiler, contre 42 cette année.

Les marques de vêtements sont encore trop peu nombreuses à afficher des mannequins représentatifs de la diversité physique que compte la clientèle féminine, comme des femmes rondes, de couleur, ou bien plus petites. Georgia Stein et ses copines espèrent donner un grand coup de pied aux fesses de ce monde-là pour faire changer les choses. Chapeau.