44cr0opgz2

Influenceuse ménage, nouvelle tendance ?

Publié le 3 mai 2019 à 18h00

Modifié le 3 mai 2019 à 18h25

par Agathe Rey

Parce que la beauté c’est vu et revu, le rangement c’est has-been et la cuisine trop mainstream, Sophie Hinchliffe a décidé de se lancer dans… le ménage ! Oui oui.


Photos épurées, feed harmonieux, hashtags maîtrisés. On pourrait croire au compte Instagram d’EnjoyPhoenix. Mais non, il s’agit bien là d’un compte dédié au ménage. Ancienne coiffeuse, Sophie Hinchliffe est devenue un phénomène sur le net grâce à ses petites vidéos de ménage. Et hop, la voilà à plus de 2 millions d’abonnés sur Instagram. Pour aller jusqu’au bout de la success story, elle a sorti début avril son livre. 300 pages de trucs et astuces pour « nettoyer son lavabo, et apaiser son âme » par la même occasion.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sophie Hinchliffe (@mrshinchhome) le

La Britannique a trouvé son filon, elle serait bête de s’en priver. Seulement, en naviguant sur son fil, on se demande rapidement « mais elle est où la vraie vie ? ». Alors, on vous voit venir. C’est vrai, on n’est pas forcément sur Instagram pour montrer et voir la vie telle qu’on la connaît. Ouais, mais à ce compte-là, on ne va pas non plus sur Instagram pour voir du ménage.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sophie Hinchliffe (@mrshinchhome) le

Chacun sa passion, chacun son truc. Seulement, elle contribue à véhiculer une image superficielle, idéaliste et, en fait, totalement faussée de la vie. Faut-il être sexy en faisant du ménage ? Non. Alors, à moins que ce soit une idée de génie pour nous motiver à briquer notre appart’ en permanence, ou du cinquantième degré, Sophie Hinchliffe coche bel et bien toutes les cases d’influenceuse modèle. Pour le meilleur, comme pour le pire.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
hd-20241129-0289

La butte Montmartre va bientôt devenir payante

Publié aujourd'hui à 09h30

par Lucie Guerra

Vous aimez vous y rendre le temps d’un café, d’une pause-déjeuner, ou d’une balade dominicale en famille. La butte Montmartre s’illustre telle une bulle hors du temps qui nous plonge dans le Paris d’antan. Ici, l’histoire côtoie les artistes de la place du Tertre et les visiteurs du monde entier se confondent, émerveillés, avec les parisiens habitués du quartier. Avec l’affluence qu’elle connaît quotidiennement, la célèbre doit justement faire face à de nombreux problèmes : dégradation, déchets… Pour pallier cela, une décision radicale a été prise par la mairie de Paris. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amandio Antunes (@amandiophotographie)


Un ticket payant pour accéder à la butte Montmartre

À partir du 1er juin 2025, toutes les personnes souhaitant se rendre sur la butte Montmartre devront débourser 15 € en tarif classique, et 10 € pour les enfants de moins de 14 ans. Il sera notamment possible de réserver son ticket horodaté en amont en ligne, ou au guichet sur place. 


Réguler le nombre de touristes dans ce quartier particulièrement réputé

L’objectif d’une telle mesure est de réguler l’affluence sur la butte pour ainsi la préserver au mieux et soulager les habitants. Chaque année, Montmartre accueille 11 millions de visiteurs. Si la circulation en voiture est déjà en train d’y être limitée, avec moins de touristes, il faudra s’attendre à un quartier bien plus aéré dès l’été 2025 !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lucie Guerra (@lucie.guerra)

P.-S. : Avant de conclure, avez-vous bien regardé la date du jour ? Gardez toujours un soupçon de scepticisme... car comme le veut la tradition, le 1er avril est souvent synonyme de malice, et au Bonbon, on adore les blagues. Ne soyez pas trop déçu·es, nos farces ont parfois fini par se réaliser dans le passé... On ne sait jamais.


À LIRE AUSSI