Toi aussi tu rentres systématiquement ton ventre à la salle de sport (et en séances amoureuses) ? Toi aussi on t’a récemment diagnostiquée asthmatique parce que tu ne respires plus depuis 3 ans ? Souffle un peu ma belle, et appuies sur Play.
La fondation Movemeant pense que « tout le monde est fait pour bouger », qu’importe son corps, qu’importe ses complexes. Dans son manifeste, elle fait ce constat alarmant : « Nous sommes au milieu d’une épidémie. Nos jeunes femmes sont bombardées d’images et de messages qui glorifient la minceur et la beauté comme seule perfection. Résultat : au lieu de réaliser à quel point elles sont extraordinaires, nos jeunes femmes se concentrent sur tout ce qu’elles ne sont pas ».
Dans cette vidéo, la fondation démonte le complexe du jelly belly (littéralement « gelée de ventre »), ce petit bidou flasque qui mine le moral des femmes. Oui, quand on fait du sport notre corps vit, bouge, se tend, se détend. Et pas seulement quand on fait du sport en fait. Tout le temps. ET-C'EST-NOR-MAL. Même les Instagrameuses les plus populaires le disent :
Alors ose faire du sport, bouger, vivre et respirer, ose être honnête avec ton corps et avec toi même, tu ne seras jamais aussi belle.