Le 4 juillet, les US fêtent leur indépendance. L’occasion de nous embarquer vers le sud des Etats-Unis, là où on célèbre le jazz, la cuisine cajun et la bonne humeur. Son fief ? La Nouvelle Orléans ! Voici quatre façons de découvrir un volet de la culture de nos amis ricains à Paris.
On mange un bout au Two Stories
Tout juste ouvert par Rachel, "la reine des cheesecakes", Two Stories célèbre la culture du sud des States près du canal Saint-Martin. Dans ce lieu deux en un, vous pourrez déguster une cuisine authentique de Louisiane type bistrot au Po-Boy Café (gumbo, red beans and rice) au rez-de-chaussée, tandis qu’à l’étage le Nola propose une carte plus gastronomique, élaborée par le chef Ryan Pearson, originaire de La Nouvelle-Orléans (ancien du Batard, élu meilleur restaurant de l'année 2015 par le New York Times).
Two Stories
72, quai de Jemmapes - 10e
On va se faire une expo
Jusqu’au 5 août, la SLOW Galerie présente New Orleans, la flamboyante, une expo réunissant les dessins d’une cinquantaine d’artistes ayant rendu hommage à cette ville phare des US. A la fois festive, mystérieuse, magique et terriblement vivante, La Nouvelle-Orléans n’aura jamais cessé de passionner. Rythmée et colorée par son carnaval, bercée par son jazz, influencée par ses racines coloniales françaises, cette ville est une mine d’inspiration pour les artistes, dont le tricentenaire sera célébré l’année prochaine. Raison de plus pour en savoir un peu plus sur cette ville.
© La Nouvelle-Orléans de Cachete Jack
Jusqu’au 05 août
New Orleans, la flamboyante
SLOW Galerie
5, rue JP Timbaud – 11e
On profite de trois terrasses dans un même lieu
Cet été, les trois terrasses de l’Hôtel du Collectionneur se mettent en mode Nouvelle-Orléans. Avec une cuisine inspirée de la Louisiane (burger red beans and rice, shrimps et frites de patate douce) sur la terrasse andalouse, un barbecue cajun sur le pont, et des cocktails à base de bourbon et concerts de jazz au Purple bar.
Hôtel du Collectionneur
51 – 57, rue de Courcelles - 8e
On s'oublie dans un speakeasy
Speakeasy de Sopi dédié à la Nouvelle-Orléans, Lulu White propose des cocktails pointus déclinés autour de l’absinthe. Tous les mardis, le bar fait honneur à la culture musicale de la Louisiane avec des sessions live de jazz, blues ou folk tout en proposant des Rice&Beans - spécialité épicée de la cuisine cajun !
Lulu White
12, rue Frochot - 9e