dy3yhchufh

Le 16e sort (enfin) de son ghetto avec plein de nouvelles adresses

Publié le 10 septembre 2018 à 11h40

Modifié le 13 septembre 2018 à 11h51

par Marie-Carline

« Auteuil, Neuilly, Passy,… tel est notre ghetto », c'est fini ! Le 16e arrondissement de Paris fait peau neuve. De nouvelles adresses cool, hype mais toujours chics, veulent donner un nouveau souffle au quartier réputé vieillot et monotone.

Le 16 s’offre enfin un beau lifting et deviendrait (presque) branché. Bienvenue dans cette no-go zone mésestimée ( Au Bonbon, on vous en parlait déjà ici), entre les mamies à caniche et les enfants habillé de Cyrillus de la tête au pied.

Certains s’amusent même à appeler le 16e, le nouveau Notting Hill, comparant l’ouest parisien à l’ouest de Hyde Park à Londres. C’est le cas Wally Montay, la fondatrice d’une agence de com spécialisée dans la gastronomie L’Arrière-cuisine. À la tête du blog « Le 16 ème c’est cool », cette blogeuse a fait du 16e son nouveau terrain de jeu. Le trop bourgeois, trop preppy, trop sage, 16e prépare sa mue.

 

1.Le restaurant Girafe

Devenu incontournable, le restaurant Girafe est LE nouveau spot à la mode dans le 16e.  Niché sur le toit-terrasse de la Cité de l’architecture, La Girafe fait partie de la famille « La maison du Caviar ou le Raspoutine ». Un restaurant signature avec en prime la tour Eiffel, la décoration 30s de Joseph Dirand et côté carte, la cuisine marine de Benoît Dargère. À tester au plus vite.

Voir cette publication sur Instagram

â–ªï¸ÂGirafe 📍1 place du trocadéro, 75016 â–«ï¸ÂThe stunning new Girafe restaurant situated in the Cité de l’Architecture muséum, is the hottest new opening in town. Officially opening next week, it’s the latest outpost from the team behind Monsieur Bleu and Loulou. Their newest project does not disappoint! Stunning interiors by the master that is Joseph Dirand mixes Art Deco with chic modern furniture, and features a stunning marble eat-at bar. The divine menu focuses mainly on seafood but also features a few veggie and meat options. They also offer some fantastic specials including a full roasted sea bass for 2 people. However the star of the show has to be the incredible terrace, with undisturbed views of the Eiffel Tower. An absolute must visit! • • • #eatsleepparis #girafe #girafeparis #paris #parisrestaurant #paristerrace #summerinparis #newopening #parisresto

Une publication partagée par Eat Sleep Paris (@eatsleepparis) le


Le restaurant Girafe
1, place du Trocadéro -16e

2. Le restaurant Zebra 

Dressé face à la Maison de la radio, le Zebra, lancé par Alexandre Giesbert et Julien Ross (Roco, Daroco) offre une carte pleine de promesses. Le matin, un petit déjeuner soigné, aux heures creuses une micro-restauration et le soir des cocktails à 12e et des poireaux rôtis accompagnant des côtes d’agneaux rosées. Le tout dans un cadre de gris et d’asphalte, du granit comme étendard de la façade à l’intérieur du restaurant.

Voir cette publication sur Instagram

📷 @benoit_linero

Une publication partagée par Zebra (@zebra.paris) le

Le restaurant Zebra
3, place clément Ader - 16e

3. Le café de l’homme

Le café de l’Homme possède l’une des plus belles vues sur la Tour Eiffel. D’ailleurs le restaurant est tenu par Coco Coupérie-Eiffel (oui de la famille Eiffel) et Christophe Bonnat. « Rhabillé » par Gilles & Boissier, l’immense établissement reprend les codes du style Art déco, banquettes en velours et siège en rotin. Au menu, sole à la plancha ou meunière, sans oublier le tartare de bœuf. Un indémodable.

Voir cette publication sur Instagram

Nous vous attendons avec impatience pour ce week-end de Pâques ! Découvrez notre carte les samedis et dimanches de 11h à 18h ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ¸ Exceptionnellement en ce week-end de trois jours, vous pourrez profiter également de cette carte ce lundi 2 avril ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŽ‰ Venez savourer le petit déjeuner et les œufs faits minute de 11h à 12h ðŸ¥ÂšðŸ³ On vous attend pour trinquer devant la plus belle vue de Paris et profitez d’un Dj dimanche soir à partir de 21h ðŸ¥Â‚ #cafedelhomme #restaurant #paris #trocadero #bestview #eiffeltower #petitdejeuner #eggs #printemps

Une publication partagée par Café de l'Homme (@cafedelhomme) le

Le café de l'homme
17, place du Trocadéro et du 11 novembre - 16e

4. Le village Boileau : Holiday Café

Au sein du "Village Boileau", champêtre et anciennement populaire , le Holiday Café acceuille les habitants et les créateurs du quartier. Orchestré par le directeur artisitque Franck Durand, le Holiday café est lié à la revue américaine de mode Holiday. Rien de surprenant que derrière ce lieu se cache aussi Emmanuelle Alt, la rédactrice en chef du Vogue Paris. Un lieu plein de promesses artistiques où en plus on mange bien. Au menu, des Croque demoiselle aux oeufs de caille, salade poulet-avocat et des dessserts healthy.Le village Boileau réserve d'autres suprises pour septembre : l'ouverture de 5 boutiques, le show room de mode vintage de Gauthier Borsarello, Beige Habilleur, la Librairie KD Presse, Superstich (expert en denim) ou encore Le Vif, fripe américaine. À suivre donc.

 

Voir cette publication sur Instagram

Have you ever tried our brunch on Sunday? #brunch #summertime #freshproducts #terrace #sixteenunderground @holidaycafeparis

Une publication partagée par Holiday Café Paris (@holidaycafeparis) le

Holiday Café
192, avenue de Versailles- 16e

5. L’épicerie de Monsieur Nadaud

"Pourvoyeur de produits de qualité" trône fièrement sur la facade de l'épicerie Monsieur Nadaud. Ici on trouve que des produits de qualité: la bière belge et blonde Belvo, les sardines portugaises à la tomate, un rhum de Trinidad et Tobaga, un véritable tour du monde culinaire, sans quitter le 16e. Du fooding à emmener ou à consommer sur place comme le bocadillo, au programme pata Negra de chez Bellota 100% ibérique, écrasé de tomate à l'ail fait maison et Manchego. On y cours.

L'épicerie : Monsieur Nadaud
186, avenue de Versailles - 16e

6. Le bar à cocktail : Cravan

En bas d'un immeuble signé Hector Guimard, se trouve un bar de quartier pas comme les autres. Créé en 1911, ce bar à cocktail servant une déclinaison de plats toute la journée a conservé son décor d'origine, comptoir en marbre, fresques et vitraux d'époque. Inspiré par Arthur Cravan, un poète et boxeur suisse, mais surtout neveu d'Oscar Wilde, le ton de ce restaurant est singulier. Un café français ou l'on déguste des oeufs du matin, des croque-madame ou encore des lobster roll et un bar à l'américaine. L'adresse qui monte selon le magazine Vogue.

Voir cette publication sur Instagram

New on the menu: lobster roll and homemade bun. Now available every day #cravanparis #paris #lobsterroll #cocktailbar #cocktails

Une publication partagée par CRAVAN (@cravanparis) le

Cravan
17, rue Jean de la Fontaine - 16e

7. L’adresse à garder pour vous : « Le Belair »

Au dessus de la célèbre Maison de la Radio, le Belair, c'est notre adresse coup de coeur au bonbon. Comme l'émission Foule Sentimentalede France inter y est enregistrée en direct tous les vendredi soir, il n'est pas rare de croiser sur le dancing kitsch du Belair : Chris (ex-Christine and the queens) ou encore Juliette. Vous l'aurez compris, gardez ce bon plan pour vous. on vous fait confiance.

Le belair
116, avenue du président Kennedy - 16e

8. Et notre préféré : Le Village Kléber

Au Bonbon c'est notre coup de coeur : Le Village Klèber. On vous avez dèjà fait découvrir ce restaurant village au jardin suspendu, ici. Au 16, rue Copernic, le néo-bistrot propose des plats fins et réconfortants le tout dans un décor trés pointu. Le restaurant de Nicolas et Romain Gounse n'a qu'une philosophie : dynamiser le quartier en régalant ses habitants. Et en cuisine la carte simple et moderne ravira vos papilles. Le chef Thibault Vitte vous a concocté, des ceviche de thon lait de coco et sésame, saumon en gravelax et en dessert une onctueuse mousse au chocolat fait maison, bien-sûr. Une adresse comme à la maison, forcément on adore.

Voir cette publication sur Instagram

Saumon mi cuit fondue de poireaux épinards et saté #villagekleber les couleurs c’est la vie! #nofilter

Une publication partagée par Nicolas Gounse (@nico_gounse_village_kleber) le

Le Village Kléber
16, rue Copernic – 16e
Tél. : 01 43 59 16 41
www.villagekleber.com
Retrouvez Le Village Kléber sur Facebook

Et Tout ça se passe dans le 16e. Pour avoir toutes les nouveautés concernant ce quartier, le blog de Wally Montay, le 16ème c'est cool, bien-sûr et son instagram pour vous faire une idée.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
18

10 spectacles à ne pas manquer en mars

Publié hier à 20h00

par Lucie Guerra


The Redemption of Tommy Shelby
, à La Seine Musicale 

Ils vous avaient manqué ? Ils sont officiellement de retour ! Après avoir bouleversé le petit écran et nous avoir fait vivre un véritable ascenseur émotionnel, la série Peaky Blinders et son mythique personnage, Tommy Shelby, reviennent. Pas sur Netflix, mais sur les planches de La Seine Musicale, dans un spectacle dansé adapté par le créateur de la série, Steven Knight. Du 11 au 30 mars 2025, ce sont 21 représentations données par la compagnie Rambert qui investit la scène de la mythique salle de spectacle parisienne. La performance nous transportera à Birmingham, au lendemain de la Première Guerre mondiale, et reprendra l’histoire originale des Peaky Blinders.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Birmingham Hippodrome (@brumhippodrome)

The Redemption of Tommy Shelby
La Seine Musicale
Île Seguin – Boulogne-Billancourt
Du 11 au 30 mars 2025
Plus d’infos

 

Renversante, au Théâtre de la Concorde

Et si, pour une fois, on inversait les rapports de domination ? Si les femmes avaient leur mot à dire sur tout, tout le temps ? Si les hommes devaient gérer toutes les tâches ménagères et se transformaient régulièrement en simple objet de publicité ? C’est dans ce monde diamétralement opposé au nôtre que nous propose de plonger pendant quelques jours le Théâtre de la Concorde avec Renversante, une pièce entre inventivité, humour et dérision. Dans la pièce adaptée du roman de Florence Hinckel, les faux jumeaux Léa et Tom – joués par Léna Bréban (qui est aussi la metteuse en scène) et Antoine Prud’homme de la Boussinière – réfléchissent au monde qui les entoure, à la supériorité de la femme sur l’homme, à leur société matriarcale.

Renversante
Théâtre de la Concorde
1, avenue Gabriel – 8e
Du 1er au 12 mars 2025
Plus d’infos

Le Soleil des Scorta, au Théâtre Montansier

Plongez en plein cœur des Pouilles, avec une mise en scène de Thomas Bellorini. Dans ce décor on ne peut plus italien, les vieilles femmes du village de Montepuccio dévoilent l'histoire de Luciano, Rocco, Carmela, Domenico, Giuseppe, Raffaele, Donato, Elia et Anna Scorta, une lignée de brigands bien connue. Au fil du récit, les membres de cette famille maudite apparaissent, rejouant leur histoire qui mêle crime, vengeance, mais aussi force et union autour d'un nom, Scorta. Un récit familial puissant, rythmé tantôt par de la musique traditionnelle italienne, tantôt par de la pop du XXe siècle, et basé sur l'ouvrage éponyme de Laurent Gaudé, couronné du Prix Goncourt en 2004.

Le Soleil des Scorta
Théâtre Montansier
13, rue des Réservoirs – Versailles
Du 4 au 9 mars 2025
Plus d’infos et réservations


BROADWAY - Le concert expérience
, au Grand Rex

Après l’immense succès du spectacle May the 4th be with you consacré à la saga Star Wars – de retour au Grand Rex les 30 et 31 mai 2025 –, le Sinfonia Pop Orchestra foule à nouveau les planches du cinéma le plus mythique de la capitale pour vous proposer un spectacle cette fois-ci consacré à Broadway. Mamma Mia!, Le Fantôme de l’Opéra, Les Misérables, West Side Story, Le Roi Lion, Cats, Wicked, Singin’ in the Rain, My Fair Lady, Hamilton, Grease et bien d’autres… Pendant 2h, les musiques cultes des comédies musicales les plus célèbres seront interprétées par l’orchestre sous la direction de Jordan Gudefin.

BROADWAY - Le concert expérience
Grand Rex
1, boulevard Poissonnière – 2e
Samedi 29 mars 2025
Plus d’infos 


FutureNow
, à la Maison des Métallos 

FutureNow, c'est un puzzle fabuleusement composé d'histoires, de souvenirs, de créativité. Chaque danseur·se, par le biais d'un solo mêlant mots et mouvements, évoque un moment de sa vie qui a fait pencher la balance, qui a bousculé sa façon de voir les choses et d'appréhender les autres et le monde. C'est en interrogeant l'enfance, la subjectivité, le développement de la créativité, que le chorégraphe Yuval Pick assemble chacune de ces pièces singulières pour obtenir une performance profondément libre et émouvante


©Sébastien Erôme

FutureNow
Maison des Métallos
94, rue Jean-Pierre-Timbaud – 11e
Du 19 au 21 mars 2025
Plus d’infos 


Lou Trotignon -
Mérou, au Théâtre Saint-Georges 

Peut-on écrire notre propre histoire ? Est-il possible de choisir qui l'on veut être ? À sa naissance, il a été décrété que Lou serait une femme. Sauf que Lou n'est pas d'accord avec cette décision. À travers ce seul-en-scène, Lou Trotignon nous conte avec humour son parcours de transition, de sa prise de testostérone à sa découverte du monde queer. Un spectacle aussi drôle que touchant !

Lou Trotignon - Mérou
Théâtre Saint-Georges
51, rue Saint-Georges – 9e
Jusqu’au 28 avril 2025
Plus d’infos


Les Collectionnistes, au Théâtre Montparnasse 

Remontons le temps, direction 1870. Le marchand de tableaux Paul Durand-Ruel fait alors la connaissance du peintre Claude Monet qui lui présente ses confrères Renoir, Degas, Pissarro et bien d'autres. Pas de doute pour Paul Durand-Ruel, ces artistes sont dotés d'un tel talent qu'il achète leurs œuvres sans compter, jusqu'à en avoir les huissiers sur le dos. Madame Durand-Ruel (Christelle Reboul) va alors tout faire pour tenter de sauver sa famille du désastre financier auquel ils doivent faire face. Une pièce mettant en lumière l'histoire de celui qui a su percevoir le génie qui habitait les futurs Impressionnistes. 

Les Collectionnistes
Théâtre Montparnasse
31, rue de la Gaîté – 14e
Plus d’infos


Victor Hugoat
, au Grand Point Virgule 

Si Victor Hugo vivait de nos jours, il serait le numéro un du rap français, tel est le constat de BART. À travers un spectacle rythmé mêlant humour, faits historiques et musique, BART permet à l'un des plus grands auteurs de la littérature classique de rencontrer le monde contemporain. Une performance fluide, pétillante et instructive !

Victor Hugoat
Grand Point Virgule
8 bis, rue de l’Arrivée – 15e
Jusqu’au 24 avril 2025
Tous les jeudis
Plus d’infos


Colorature
, au Théâtre Actuel La Bruyère

Dans le New York des années 30, la riche Florence Foster Jenkins, convaincue d'être une soprano hors pair, décide de faire entendre sa voix au grand public. Une idée qui ne paraît pas déroutante, à une détail près : elle chante incroyablement faux, massacre les plus grands airs d'opéra, et n'en a absolument pas conscience. Installé derrière son piano, Cosme McMoon se remémore les douze années passées à accompagner cette curieuse diva. Ensemble ils vont vivre une ascension étonnamment fulgurante, jusqu'à se produire à Carnegie Hall. Sur scène, Agnès Bove entre dans la peau de cette Castafiore ambitieuse aux répliques piquantes, tandis que Grégori Baquet nous envoûte par son humour et ses qualités de pianiste. Le parcours d'un duo historique, retracé avec brio par un binôme touchant. On rit beaucoup, on serre les dents souvent, et on sort attendri·e. 

Colorature
Théâtre Actuel La Bruyère
5, rue La Bruyère – 9e
Plus d’infos


I Will Survive - L'expérience, au Level Club - Chez Régine

Le rendez-vous est donné du 14 mars au 28 juin au Level Club - Chez Régine. Si officiellement vous allez profiter d’une soirée dans le Paris de 2025, vous allez en réalité faire un bond dans le passé en plein cœur des années 70, à l’âge d’or du disco. Mesdames et messieurs, direction le Studio 54 de New York, où François et Mila, deux jeunes artistes, rêvent de réaliser leur american dream et de croiser leurs idoles telles que Liza Minnelli, Gloria Gaynor et bien d’autres. Ce qui vous attend, c’est donc un show fabuleux avec des performances vocales qui vous laisseront littéralement bouche bée. Mais ne croyez pas que I Will Survive est un spectacle ordinaire où vous vous laisserez porter en étant confortablement installé·e dans votre fauteuil. Non, cette comédie musicale est une expérience à part entière et vous en êtes un·e des acteur·ices principaux·ales. Échauffez votre voix et votre corps : vous allez rire, chanter et danser au rythme d’une trentaine des plus grands tubes disco ! 

I Will Survive l’expérience
Level Club - Chez Régine
49, rue de Ponthieu – 8e 
Du 14 mars au 28 juin 2025
Plus d’infos


À LIRE AUSSI