ixwrurjnts

Le saviez-vous ? Un pet peut vous sauver la vie !

Publié le 19 février 2019 à 14h00

Modifié le 19 février 2019 à 17h25

par La Rédac'

Le saviez-vous ? Un prout peut sauver une vie ! Selon une étude publiée par l'University of Exeter et relayée sur les réseaux sociaux révèle que la composition chimique d’un louf s’avère être bonne et peut ainsi aider à la guérison de beaucoup de maladies graves. C’est ainsi que beaucoup d’entre nous, ce matin, apprenions que nous avons participé inconsciemment au sauvetage de nombreuses vies.


Sans le savoir, des centaines de milliers de plaisantins ont peut-être, par amour de la bonne blague, participé à la sauvegarde de l’humanité.


Qu'y a-t-il de si magique dans un prout
 

Un prout c’est quoi ? C’est de l’air, lâché à toute vitesse, qui bénéficie en cadeau d’une odeur malveillante, causée par le sulfure d’hydrogène. C’est comme un gros gun qui pue, mais sans balle. Les pets inodores ne sont donc d’aucune utilité pour la médecine mondiale, si ce n’est peut-être son petit bruit rigolo. Mais revenons à nos moutons.

Le professeur Matt Whiteman nous renseigne d’avantage : « Lorsque les cellules deviennent stressées par la maladie, elles activent des enzymes afin de produire d’infimes quantités de sulfure d’hydrogène. Cela permet de maintenir l’activité des mitochondries (l’organite à l’intérieur d’une cellule) qui permettent aux cellules de vivre en contrôlant l’inflammation ».

Une étude explique même que le gaz explusé pendant une faltulence pourrait servir de base à l'élaboration de futurs traitements. Non ce n'est pas une blague et pour cause, cette étude à été publiée dans la revue Medicinal Chemistry Communications, donc pas vraiment funny. Le prout pourrait réduire le risque de développer certaines maladies graves telles que le cancer, les accidents vasculaires cérébraux ou les crises cardiaques. Le sulfure d’hydrogène présent dans vos gaz est utilisé par l’organisme pour protéger les mitochondries présentes dans chaque cellule.

En gros, une cellule cancéreuse peut être maintenue en bonne santé si on fait des loufs dessus toute la journée. On imagine l’évolution du métier d’infirmière. Fini d'ouvrir les fenêtre d'un air gêné quand on fait un vieux pet qui pue, courrez au village d'à côté porter la bonne nouvelle : oyez oyez, n'ayez plus honte de vos problèmes gastriques, soyez-en fier et surtout n'oubliez pas d'en faire profiter tout le monde.  

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-91116839

Une expo rendra hommage à David Lynch cet été à 2h de Paris !

Publié aujourd'hui à 07h30

par Lucie Guerra

Sa disparition a mis le monde du cinéma et de la culture en deuil. Le 16 janvier dernier, l’immense cinéaste David Lynch quittait ce monde, laissant derrière lui des œuvres du 7e Art mais pas que, qui ont bouleversé des générations entières. Pour rendre hommage à cet artiste de talent, la galerie Duchamp, située à Yvetot en Normandie, organise une exposition en son honneur du 21 juin au 21 septembre 2025. L’occasion de (re)découvrir ses plus fascinantes réalisations et de s’offrir une plongée dans son univers à la fois sombre et onirique. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Outpump (@outpump)


Un cinéastre et scénariste de renom 

C’était un cinéaste incontournable, c’est indéniable. On lui doit notamment dix longs-métrages parus entre 1977 et 2006 dont Elephant Man, Blue Velvet, Twin Peaks, Mulholland Drive ou encore Inland Empire. Il est également particulièrement connu pour ses courts-métrages également ou ses séries dont Twin Peaks. Entre films noirs et surréalisme, David Lynch s’est affranchi de tous les codes cinématographiques pour développer un univers qui lui est propre. Mais il avait bien plus d’une corde à son arc artistique.


Un artiste aux multiples talents

En plus du cinéma, David Lynch avait également conquis le monde de la littérature avec Mon histoire vraie en 2006 et L’Espace du rêve en collaboration avec Kristine McKenna en 2018. La publicité n’avait aucun secret pour lui puisqu’il a réalisé différents spots publicitaires à partir des années 1990 pour des marques telles qu’Yves Saint Laurent, l’Oréal, Calvin Klein et bien d’autres. Il a contribué à de nombreuses productions musicales dont certaines se sont retrouvées dans ses films, comme les titres “Mountains Falling” et “Go Get Some” issus de l’album Blue Bob qu’il a réalisé en 2001. C’est en 2011 qu’il avait notamment sorti son premier album solo, Crazy Clown Time.

C’est certainement dans les arts graphiques qu’il s’est le plus exprimé en-dehors du cinéma. Ayant étudié la peinture et le dessin plus jeune, ces deux disciplines l’ont toujours accompagné. Sa première exposition parisienne, The Air Is on Fire, avait eu lieu en mars 2007. À l’été 2025, ce seront donc un large panel de ses œuvres qui seront exposées dont une cinquantaine de lithographies, comme l’affirment nos confrères de France Bleu

David Lynch
Galerie Duchamp
7, rue Percée — 76190, Yvetot
Du 21 juin au 21 septembre 2025
Plus d’infos


À LIRE AUSSI