« Hé tu sais qu’untel a passé la nuit avec machine hier ?
- Non tu déconnes, avec machine ? »
Vous avez sûrement déjà entendu (ou participé à) ce genre de bruits de couloir, inhérents à toute entreprise. Une boîte, c’est un peu comme le loft d’une émission de téléréalité ; un microcosme où les relations se nouent et se dénouent avec plus ou moins de drama et de discrétion. Et apparemment, les fêtes d'entreprise seraient le terrain privilégié des coups d’un soir entre collègues.
Cette information n’est pas tirée de nos pratiques, mais d’une étude réalisée par la société Lelo dans 22 pays, selon laquelle 40% des actifs auraient déjà eu une relation sexuelle avec un collègue pendant une soirée corporate.
Et ce n'est pas tout, 83% auraient trouvé l’expérience très excitante, au point qu’ils remettraient volontiers le couvert s’ils en avaient l’occasion
© 20 ans d'écart
Évidemment, comme dans toute fête, l’alcool n’est pas étranger à ces parties de jambes en l’air, puisque dans 78% des cas, il serait à l’origine de cette désinhibition des corps. Il ne suffirait toutefois pas à abaisser toutes les barrières mentales de nos joyeux bureaucrates.
Les relations interéchelons seraient peu pratiquées avec seulement 18% des personnes interrogées ayant eu un rapport avec un supérieur. Dans tous les cas, ces histoires seraient courtes et intenses, résultant davantage de pulsions que d’une volonté de construire (comme c'est surprenant !).
Alors si avec le printemps vos hormones s’emballent et que vous avez la dalle, vous savez ce qu’il vous reste à faire : vous rendre à toutes les fêtes de votre boîte !