m-m-s

Les M&M’s, jugés trop « woke », vont disparaître

Publié le 24 janvier 2023 à 16h28

Modifié le 24 janvier 2023 à 18h09

par Flora Gendrault

Le début des ennuis pour les spokecandies commence il y a un an, lorsque Green, le personnage vert, voit ses traditionnels talons remplacés par des baskets. Tucker Carlson, animateur star de Fox News aux émois réactionnaires fréquents, avait trouvé ce choix vestimentaire « moins sexy », faisant potentiellement de Green « une lesbienne ». Oui, vous pouvez souffler. 


Le progressisme de M&M’s mis à rude épreuve 

En septembre dernier, le confiseur crée le personnage de Purple afin de représenter « l’acceptation et l’inclusion ». Précisons que le violet est la couleur qui symbolise les combats féministes. Une nouvelle fois, Carlson râle : cette décision est trop « woke », mot qui désigne la lutte contre les formes de discriminations envers les minorités. Rebelote en janvier, la polémique est ravivée lorsque la marque commercialise un paquet en édition limitée ne contenant que les couleurs des personnages féminins (Green, Brown et Purple). La marque est définitivement pointée du doigt à cause de la politisation excessive de ses petites cacahuètes. Il en faut peu pour faire trembler les réac’. 


Le confiseur réagit dans un communiqué

Hier, M&M’s a diffusé un communiqué sur les réseaux sociaux s’étonnant des proportions prises par les événements. « Même les chaussures d’un bonbon peuvent diviser », déplore le confiseur, qui n’avait pas l’intention de diviser mais plutôt de « rassembler les gens ». Les spokecandies sont donc écartés « pour un temps illimité ». L’égérie de la marque sera désormais Maya Rudolph, révélée pour ses interventions humoristiques dans le Saturday Night Live.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M&M'S (@mmschocolate)


Un spot de pub choc au prochain Super Bowl ? 

Un doute subsiste quant à la publicité qu’est censé diffuser M&M’s lors de la mi-temps du Super Bowl, le 12 février prochain. En 2021, elle mettait en scène un homme offrant un paquet de M&M’s à une femme, sa manière de se faire pardonner pour avoir fait du mansplaining. En 2023, on peut donc s’attendre à un spot de pub aussi provocateur, et si les conservateurs décident de ne plus manger de M&M’s, ben ça en fera plus pour nous. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
il-1588xn-2353294258-cxqa

De l’air de Paris en conserve vendu 170€ aux enchères !

Publié aujourd'hui à 07h30

par Lucie Guerra

La nouvelle nous a surpris autant que vous, et si l’on pourrait croire à une blague de mauvais goût, c’est pourtant bien vrai. L’air de Paris a été mis en conserve et il est désormais possible de se procurer ces petites boîtes en métal pour la modique somme de 11€. Vendu sur Etsy, ce "Canned Air from Paris" est garanti 100 % bio et vante des vertus surprenantes lorsque l’on connaît la véritable qualité de l’air parisien, qui est loin d’être le plus pur. 


©Canned Air from Paris


Des conserves contenant de l'air des plus grands monuments parisiens

Voilà une idée pour le moins inédite. Si vous vous sentez mal, que vous avez le blues, que vous vous sentez triste, Canned Air from Paris vous propose d’ouvrir l’une de ses canettes pour vous souvenir « de l’atmosphère, des merveilleux moments que vous avez passés à Paris » et vous sentir immédiatement mieux. 

La composition de cette boîte de conserve ? 20% de l'air du Louvre, 20% de Notre-Dame, 25% de la tour Eiffel, 15% du musée d’Orsay, 10% des Champs-Élysées, et 10% du Sacré-Cœur. « Peut contenir des traces de liberté, d’égalité et de fraternité », précise-t-on. Visiblement, « Paris soulage le stress, guérit le mal du pays et aide à combattre la nostalgie ». Difficile à croire quand on sait que la capitale française est la deuxième ville la plus stressante de France, mais pourquoi pas. 


L'air parisien vendu pour 170€ aux enchères

Coup de pub ou produit très sérieux ? Le doute plane, mais on penche vers le gag de grande ampleur. Si l’idée nous paraît totalement loufoque, 32 avis ont été laissés pour cet article qui reçoit la note suprême de cinq étoiles. La maison de vente aux enchères Lucien Paris a récemment réalisé une vente d’objets historiques et insolites et une ancienne boîte de conserve d’air parisien estimée à environ 20€ a finalement été vendue à 170€ ! En guise de blague ou de souvenir à ramener de votre escapade parisienne, vous pouvez donc désormais investir dans de l'air parisien. Et si vous êtes plutôt du genre globe-trotteur, des conserves d’air de New York, Londres, Athènes, Rome, Salt Lake City, Berlin, Venise, Ankara et bien d’autre villes du monde sont également en vente !


À LIRE AUSSI