nbz4gyu79u

Les prénoms WTF interdits à travers le monde

Publié le 28 octobre 2016 à 00h00

Modifié le 6 décembre 2016 à 10h52

par Laura

« Non Monsieur, vous ne pouvez pas appeler vos jumelles Clitorine et Vagina. Vraiment, c’est non. » Voilà approximativement les mots d’un juge belge face à la demande incongrue de deux jeunes parents. La liste de ce genre d’anecdotes est tellement longue, que certains pays ont du bannir officiellement un certain nombre de prénoms. De notre point de vue, ils auraient mieux fait de bannir les parents directement, mais bon…

 

prenoms interdits allemagne 

Nos cousins germains ont également interdiction de nommer leurs enfants Woodstock (dommage, nous on aimait bien) ou Grammophon (là, on comprend). Autre interdiction : les nommer d’après le nom d’un objet. Vasistas, c’est non par exemple.



prenom interdits arabie saoudite

L’Arabie Saoudite a une législation très stricte en matière de prénoms : ils doivent être en conformité avec la tradition religieuse et ne pas avoir de consonance étrangère.

 

prenoms interdits danemark

Au Danemark, il existe une liste de 7000 noms pré-approuvés. Si les futurs parents n’y trouvent pas leur bonheur, ils doivent formuler une demande d’autorisation auprès de l’administration. Un couple a tenté Methadon, mais ce n’est pas passé. Pas des grands fans de Breaking Bad les Danois.

 

prenoms interdits france

Notre cher pays ne manque pas non plus d’imagination. Et il faudrait encore ajouter à cette liste de prénoms refusés : Titeuf, MJ (en hommage au roi de la pop) ou encore Patriste. Pour le dernier, ils hésitaient avec Patrick-a-le-moral mais c’était beaucoup trop long. A noter que parmi nous, des gens s’appellent quand même Tarzan et Mowgli.

 

prenoms interdits islande 

Le seul pays où on interdit Zoe, Duncan et Enrique, mais où il n'y a aucun problème à s’appeler Arnoddur, Bjartmann ou Herluf. Tout va bien.

 

prenoms interdits malaisie

Airlines non plus hein.

 

prenoms interdits nouvelle zelande 

Voilà sûrement le peuple le plus inventif (et complètement barré) en matière de prénoms. A tel point que les autorités en la matière ont été obligées de spécifier qu’il était interdit de donner un prénom de plus de 100 lettres à son enfant. Parmi les exemples les plus croustillants de prénoms refusés, on notera aussi Yeah Detroit, 4real, « . » (dit Full Stop), Duke, King, Lord, Number 16 Bus Shelter (abribus de la ligne 16), Fish & Chips pour des jumeaux, ou encore 2nd et 3rd. Sans compter un nombre incalculable de lettres uniques. Pas dans la demi-mesure les Néo-Zélandais.

 

prenoms interdits portugal

Ovni non plus. Oui, ça a vraiment été demandé.

 

prenoms interdits suede 

En Suède, on ne peut pas non plus s’appeler @, mais pour Google, aucun problème.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
f47c456f-ecfc-4a71-bcd1-1bf44b34c7c1

Astro : ces 3 signes vont devenir riches en avril

Publié hier à 20h00

par La Rédac'

Soyons très honnêtes : une fois les beaux jours revenus, lorsque l’on a le malheur de scroller Instagram cinq minutes de trop, et que l’on voit l’entièreté de nos connaissances en train de se la couler douce au Carnaval de Rio, sous les cerisiers en fleurs au Japon, ou sur une plage thaïlandaise, on regrette un peu de ne pas avoir le budget pour en faire de même. Cette période est désormais révolue. Avril promet d’être un mois où l’argent fleurira autant que les bourgeons. Bélier, Balance et Poissons, on vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque, ce qui va s’y passer pourrait bien vous plaire.


Bélier (21 mars - 19 avril)

Bélier, les cartes sont formelles : un événement va se produire prochainement, dénouant l’entièreté d’une situation. Si l’on peut se permettre une précision, cette situation concernera votre compte en banque. Vous savez quelles sont les bonnes décisions à prendre puisque vous avez autant confiance en vous, qu’en ce guide supérieur qui vous accompagne ce mois-ci. Faites tout de même attention à bien réfléchir à vos actes et à leurs potentielles conséquences. On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent et surtout on le manipule intelligemment. Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, vous devez avoir un mantra en tête ce mois-ci : ce sont les détails qui font la différence, un rien peut donc faire tout basculer. En gros, il suffit d’un petit investissement bien pensé et bien placé au bon moment, pour que la richesse suive. À vous de faire les bons choix pour qu’un effet papillon hyper positif se produise dans votre vie. Bref, avril ne sera que concorde, entente, harmonie, amour, et beaucoup d’argent.


Poissons (20 février - 20 mars)

Poissons, vos rêves se réalisent et la chance vous sourit. Ce mois-ci, la situation financière peu glorieuse se transforme en véritable apothéose. On vous la fait simple : vous allez être plein aux as, mais pas tout de suite. En avril, vous allez établir un plan solide, et si vous vous y tenez, vous détiendrez la clé du succès. Savourez cette période plus lente où la structuration est de rigueur. Vous en apprécierez encore plus la libération qui suivra.


À LIRE AUSSI