capture-d-e-cran-2021-03-16-a-16-36-56

La menstrubation, l’astuce contre les douleurs menstruelles

Publié le 16 mars 2021 à 16h03

Modifié le 16 mars 2021 à 16h58

par Cindy V

On n’est jamais mieux servi.e.s que par soi-même. La menstrubation (fusion entre « menstruation » et « masturbation ») serait une aide efficace contre les douleurs de règles. C’est ce qu’affirme l’étude Menstrubation, réalisée en mai 2020 par Womanizer, une marque de sextoys et Lunacopine, marque de cups menstruelles. Pour certain.e.s, les règles ne présentent aucun symptôme dérangeant, mais pour beaucoup, elles sont synonymes de crampes menstruelles, de maux de tête, de douleurs de dos et/ou de seins, de diarrhées ou encore de nausées. Pour réduire l’intensité de ces douleurs, ce qui a marché sur 70% des personnes ayant participé à l’étude, c’est une masturbation régulière.

 
Comment ça a marché ? 

Sur une période de trois mois, les 486 participant.e.s ont remplacé les traitements médicamenteux par une masturbation régulière. Pendant et après l’orgasme, des hormones comme les endorphines, l'ocytocine et la dopamine se libèrent, relèguent les douleurs au second plan et donnent une impression de bien-être. Ces étapes de la masturbation permettent aussi de stimuler le métabolisme, la circulation sanguine et de détendre les muscles – ue étude plutôt sympa à vérifier. 85% des interrogé.e.s ont d’ailleurs prévu de maintenir leur routine de masturbation pour lutter contre leurs règles douloureuses. 

La première étude faite sur le sujet 

Comme les règles restent un tabou dans nos sociétés, les études scientifiques sur le sujet sont encore très peu nombreuses. C’est pour ça que les deux marques se sont associées pour faire « la première étude clinique au monde visant à déterminer si la masturbation peut aider à soulager les douleurs des règles ». Pour Dr Jones, le psychologue clinicien et sexologue responsable de l’étude, « ces résultats sont significatifs pour les cliniciens qui informent leurs patients sur les bienfaits de la masturbation pour la santé, pour les professionnels de santé recherchant des alternatives non médicamenteuses à la douleur et pour toutes les personnes possédant une vulve et souffrant de règles douloureuses ».

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
ottolenghi-restaurant-paris-le-bonbon

Ottolenghi va bien ouvrir un restaurant à Paris, et c’est pour bientôt !

Publié aujourd'hui à 12h00

par Clémence Varène

Il est le chef star de toutes les librairies culinaires. De Simple à Flavour en passant par Plenty et l’incontournable Jérusalem, il est la référence en matière de livres de recettes pour tout bobo parisien qui se respecte, mais aussi pour tout amateur de cuisine avide de recettes originales et délicieuses. Et après des années d’exclusivité londonienne, il nous fait l’immense honneur d’enfin ouvrir sa première adresse en plein cœur de la capitale !


Du bonheur à l’état pur

Depuis une décennie maintenant, il est plébiscité pour son approche unique de la cuisine, où le plus simple des légumes est magnifié par une association astucieuse et inattendue d’épices et de condiments. Le chef Yotam Ottolenghi est clairement la référence du moment en matière de cuisine levantine, et chaque nouvelle publication de livre entraîne des émeutes.

Pourtant, jusqu’à présent, il ne ravissait que les papilles des chanceux Londoniens, grâce à ses 2 restaurants et 5 cafés présents dans la capitale anglaise. Mais, hallelujah, tout ceci c’est de l’histoire ancienne puisque c’est officiel, Ottolenghi ouvre bel et bien un restaurant à Paris ! Une info qu’il avait teasée à la fin de l’année dernière, à l’occasion d’une conférence pour la sortie de son dernier livre, Comfort. Et elle vient d’être confirmée une bonne fois pour toute.


Paris salive déjà

En effet, c’est dans la Ville Lumière qu’il ouvrira son premier établissement hors Londres. Une nouvelle qui fait chaud au cœur, et on se sentirait même presque flattés qu’il ait décidé de nous choisir pour sa prochaine adresse. Celle-ci sera inspirée de ses delicatessens anglais, où l’on pourra manger sur le pouce ou même prendre des plats à emporter, et proposera de la cuisine aux inspirations méditerranéennes et levantines.

Et le vrai plus, c’est que la maison fera aussi office d’épicerie, où l’on pourra trouver les éléments principaux de certains plats qui sont, avouons-le, parfois un peu difficiles à dénicher dans la pauvre supérette du coin. Double dose de bonnes nouvelles donc, même si on vous conseille de prendre votre mal en patience. En effet, si le projet est en marche, pour l’instant, ni l’adresse ni la date d’ouverture n’ont été dévoilées. Mais si les rumeurs disent vrai, le restaurant devrait cependant ouvrir entre avril et mai 2025, soit demain ! Joie !


À LIRE AUSSI