En Chine, un type drogué provoque des embouteillages en jetant de l'argent par les fenêtres
C'est arrivé le 17 octobre dernier, à Chongqing, au sud de la Chine. Un homme de 29 ans sous méthamphétamine a littéralement jeté des billets de banque par sa fenêtre, depuis le 30e étage de son immeuble. Les billets ont volé dans le ciel, et plané sur une rue très animée de la ville, juste en bas de l'immeuble. Résultat des courses : un grand mouvement de foule et, plus dangereux, plusieurs personnes s'arrêtant sur la route et sortant de leur véhicule pour ramasser les billets tombés au sol. La police est rapidement arrivée sur les lieux et a repéré l'immeuble d'où provenaient les billets, avant de trouver le généreux donateur en transe sous l'effet de la drogue. Le jeune homme a été arrêté (en partie pour consommation de drogue) et devra se soumettre à un suivi médical, rapporte le Guardian.
Voir cette publication sur Instagram
L'huître la plus grosse du monde pourrait avoir été découverte en Bretagne
À Carantec, dans le Finistère, Pierre-Alexandre Morvan, l'ostréiculteur qui a recueilli cette huître géante raconte à RTL : « J’étais en train de travailler sur les parcs, puis je me penche un peu et je vois cette huître. Je la trouvais assez grosse d’un premier coup d’œil puis, en la prenant, je vois qu’elle est très lourde. Elle est comestible mais il faut une grande gueule pour la manger. Elle est là depuis quinze ou vingt ans. En fait c’est une huître qui a dû tomber d’une poche et qu’on n’a pas vue tout de suite. » Le spécimen pèse 2,2 kg pour 22 cm de long et 14 cm de large. Oubliée dans un parc à huîtres pendant une quinzaine d'années, elle ne sera pourtant pas servie à la dégustation : l'ostréiculteur a contacté l'Ifremer (l'Institut Français pour l'exploitation de la mer) pour savoir si le mollusque pourrait être le géniteur d'une lignée d'huîtres plus résistantes... Affaire à suivre, donc, si l'on veut retrouver ses progénitures dans l'assiette.
Finistère. La plus grosse huître du monde viendrait-elle de Carantec ? #Carantec #Morlaix #Animaux @OuestFrance https://t.co/y7g2Qicd0q pic.twitter.com/YsqWCohkdY
— Lucile Vanweydeveldt (@LucileQuimper) October 25, 2020
Le premier musée du monde dédié à l'électro va voir le jour à Amsterdam
Pour tous les fanas de la teuf (et pas que), en voilà une bien bonne nouvelle ! À l'heure où on revisite tous les musées du monde en format virtuel, une toute autre ouverture se prépare. "Our house", c'est le projet fondé par des anciens du mastodonte événementiel néerlandais ID&T, Fourmation et le Dutch Experience Group (Heineken Experience à Amsterdam). Au sein de ce musée, on aura à la fois l'expérience théorique avec l'histoire et les origines de la musique électronique mais aussi des expériences interactives, ainsi qu'une plongée dans dans les plus grands groupes et DJ's électro. Bonne nouvelle pour les intellos de la bande, le musée aura également son académie, où se tiendront des ateliers et des masterclasses pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus et se former au métier.
'Our House' is world’s first electronic music museum experience to open in Amsterdam, that will take you on an interactive tour through the evolution of house music.
— AmsterdamDanceEvent (@ADE_NL) October 22, 2020
Our House will open in the summer of 2021. For more info visit https://t.co/2CvdxaLPja pic.twitter.com/i0ldZxH2lu
La mini-série arte Jurassic Web revient sur la préhistoire du web, entre hackers et minitels
Les millénials, vous pensez être la génération qui a vu naître Internet ? Que nenni. Arte revient sur les grandes innovations totalement illégales et géniales qui ont façonné l’Internet d’aujourd’hui. Bidouiller le réseau téléphonique américain pour communiquer gratuitement avec ses potes, organiser la révolte sur les ordinateurs des campus américains, ou partager son savoir bien avant l’arrivée de Wikipédia : bienvenue dans les premiers tuyaux du web.
Voir cette publication sur Instagram
Pour regarder la série, c'est par ici.