On connaît la différence d\'âge idéale dans un couple

undefined 20 septembre 2016 undefined 00h00

La Rédac'

Si l'amour ne connaît pas de limite, visiblement, il se pourrait qu'il soit plus sensible aux différences d'âge qu'on ne le pense. C'est ce que montre une nouvelle étude réalisée par l'université d'Emory à Atlanta, qui aurait trouvé la différence d'âge parfaite dans un couple.

Vous imaginez que l'amour est plus fort que tout, que la différence de maturité peut expliquer un écart d'âge, voir même que la passion est aveugle... Misez plutôt sur ce dernier point. Car si au démarrage de votre histoire l'écart d'âge n'avait pas son mot à dire, figurez-vous que cela pourrait bien changer quelques années plus tard et entâcher votre jolie romance. On vous dit pourquoi. 

harold et maud difference age couple amour

D'abord, parce qu'une étude "sérieuse" révèle, après avoir passé au crible les relations de 3 000 personnes mariées, qu'il existe bien un écart d'âge idéal dans un couple. En effet, un écart d'un an réduirait les risques de divorce à seulement 3%

Au contraire, un couple avec une grande différence d'âge aurait plus de chance de finir dans le mur. Plus l'âge des partenaires est éloigné et plus le couple serait susceptible de se séparer d'après les résultats de l'étude qui ont montré que lorsque les partenaires ont 5 ans d'écart, ils sont 18% plus susceptibles de rompre qu'un couple à âge égal.

Si vous avez 10 ans d'écart, le pourcentage explose à 39% et à 95% pour 20 ans d'écart ! 

ecart age 20 ans effira amour couple

Sortir avec un homme ou une femme beaucoup plus jeune ou plus vieux serait donc courir à l'échec. Des résultats qui semblent plausibles, mais à prendre tout de même avec des pincettes. Est-il utile de rappeler que les couples se séparent surtout pour de multiples raisons qui n'ont souvent pas grand chose à voir avec l'âge ?