oktaa6c9wc

Où (bien) rompre à Paris ?

undefined undefined 9 mars 2018 undefined 17h51

undefined undefined 12 mars 2018 undefined 10h12

Enzo Leclercq

Je ne t'aime plus, mon amour. 

Cette phrase, trop belle en chanson, est un peu plus compliquée à balancer sur quelqu'un sans prévenir. Soyons honnêtes : rompre demande un certain talent, et avant même de passer à l'acte, il faut savoir où ce dernier sera réalisé. 

Le youtubeur Mathieu Stern avait déjà réfléchi à la question, mais on a décidé de vous rajouter quelques options spéciales le Bonbon.


Dans le Noir

Non, on ne parle pas de l'obscurité en général, on parle du restaurant. Dans le Noir vous accueille dans une pénombre absolue, avec des serveurs non-voyants qui vous prennent en charge.

L'avantage ? Vous pourrez rompre en direct sans pour autant devoir faire face au visage de votre partenaire qui se décompose. L'inconvénient, c'est qu'à 45€ par personne ça fait un peu onéreux pour une rupture... 


Dans les catacombes 

Organisez une expédition dans les catacombes avec votre moitié. Élément important, faites-y un tour en avance pour bien identifier les lieux.

Une fois que vous êtes certain de votre parcours, emmenez votre partenaire, annoncez-lui la mauvaise nouvelle et trouvez la sortie au plus vite. Si votre ex se perd, ce n'est plus de votre faute... Si ? 


Benkay

Ici, il pourrait s'agir de n'importe quel restaurant japonais où le chef cuisine devant vous. La raison est simple : une fois que le mal est fait, le spectacle culinaire comblera la gêne liée au vide conversationnel qui suit beaucoup de ruptures. 

En plus, vous allez vous régaler. 


A Da Vito

Si vous invitez votre partenaire à dîner dans une pizzeria, le plan est en réalité bien plus élaboré. Après avoir bien mangé pour pas trop cher, vous livrez la mauvaise nouvelle.

Une fois que votre désormais ex sera parti, vous pourrez directement rejoindre vos potes qui vous attendaient au Moonshiner, le bar speakeasy qui se trouve de l'autre côté de la salle réfrigérée de Da Vito. Histoire d'un peu noyer votre chagrin dans l'alcool. Astucieux. 


Au Chat Noir

Il faut absolument que ce soit lundi, car c'est la soirée Spoken Word.

Allez-y avec votre partenaire, et dites-lui juste avant la performance ou pendant la pause. Vous êtes certain d'éviter une scène trop dramatique, puisque les participants à la soirée seront en train de réciter leurs poèmes. Votre moitié n'oserait quand même pas les interrompre...


Chez votre partenaire

C'est la base. Si vous voulez pouvoir partir vite, c'est chez votre moitié que vous devrez le faire. Ne le faites surtout pas chez vous, car ça ne se fait pas vraiment de virer quelqu'un de chez soi. Alors que partir...


Sur l'avenue des Champs-Élysées (pendant les soldes)

Impossible d'avoir une conversation sérieuse dans une rue bondée, alors que tout le monde essaie de passer. Voilà pourquoi l'avenue des Champs-Élysées au moment des soldes, remplie de touristes, est parfaite. 

Une fois la mauvaise nouvelle transmise, vous direz que vous avez envie de partir. Ce sera difficile de vous retenir avec tous ces gens qui vous entourent et passent entre vous. Idéal. 


À la SPA 

Oui, on joue sur les sentiments. 

Impossible de VRAIMENT s'énerver alors qu'on est entouré d'animaux adorables. En plus, votre partenaire pourra adopter un chien ou un chat pour se sentir mieux


Voilà ! Maintenant, c'est à vous de jouer. Dernier conseil, ne le faites SURTOUT pas au troisième étage de la tour Eiffel ou sur une péniche... Inutile de vous expliquer pourquoi.

Allez, bon courage !