b3ecrg7nmy

Outch, Paris dégringole dans le classement des meilleures villes étudiantes

Publié le 9 mai 2018 à 15h29

Modifié le 9 mai 2018 à 18h58

par Marie Tomaszewski

Elle était sur le podium. Deuxième ville du monde où il faisait bon vivre pour les étudiants en quête de dépaysement mais en ce mardi 8 mai, Paris s'est faite détrôner par Tokyo. Londres a quant à elle pris la tête du peloton, la laissant loin derrière, à la cinquième place du palmarès. 

Sur quels critères se base donc ce classement établi chaque année par QS World University Rankings ? On n’est pas mauvais perdants (ahem), mais on veut quand même connaître la cause de notre défaite.

Il se fonde sur les réponses de 50 000 étudiants concernant six indicateurs: le classement des universités de la ville, le pourcentage d’étudiants étrangers, les indices permettant d'évaluer la qualité de vie comme la sécurité et la pollution, les perspectives d’emplois pour les jeunes selon les employeurs, le coût des études et la vision qu’ont les étudiants de la ville évaluée.

Il apparaît que Paris, surprise ultime, a surtout été pénalisée pour son coût de vie élevé (attention ne renversez pas votre café à trois balles sous le coup de l'émotion). Elle est classée seulement 92e sur le critère d’accessibilité financière.

Autre raison de sa chute : les sujet interrogés n’envisagent pas de s’y installer sur le long terme.

Si Paris offre moins d'attrait pour les étudiants qu'en 2017, elle reste néanmoins avec Londres la ville où les universités sont les mieux classées. Alors pas de déprime, on retourne vider son compte en banque dans les rues pavées de la Ville Lumière avec ses musées, bars, restos et soirées à n'en plus finir. 

Voilà le classement des 10 meilleures villes étudiantes :

Londres

Tokyo

Melbourne

Montréal

Paris

Munich

Berlin

The New Palace in the nicest suburb of Berlin ðŸ˜ÂÂÂÂÂÂÂÂÂŽ, built 1763 by Friedrich II. of Prussia, became the summer residence of the German Emperor Wilhelm II. Today it is open for everyone ... come an see. You will love it!! . . . . #ichbineinberliner #berlin #berlinstagram #berlinmylove #thisisberlin #iloveberlin #berlinerluft #berlinstyle #berlincity #berlinlife #visit_berlin #berlinbreeze #diestadtberlin #berlincalling #berlinpage #hauptstadt #deutschland #heimat #berliner #wonderlustberlin #ig_berlincity #deutschland🇩🇪 #deutschland_greatshots #berlin🇩🇪 #berlinmitte #sanssouci #castle #potsdam

Une publication partagée par Daily Berlin Pic Soap (@dailyberlinpicsoap) le

Zurich

Sydney

Seoul

Sungnyemun Gate, Korea’s National Treasure No.1, is the largest castle gate stone structure🏯 You can enjoy this amazing view of Sungnyemun Gate standing still amid the flowing traffic at nightðŸÂÂÂÂÂÂÂÂΪ ðŸ“¸@seoul_nightview #Seoul #Sungnyemun #traveling #風景 #ãĥァインダーè¶ÂŠã—のç§Âã®ä¸Â–ç•ÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ #koreabyme

Une publication partagée par Travelgram_KOREA (@travelgram_korea) le

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
f47c456f-ecfc-4a71-bcd1-1bf44b34c7c1

Astro : ces 3 signes vont devenir riches en avril

Publié aujourd'hui à 20h00

par La Rédac'

Soyons très honnêtes : une fois les beaux jours revenus, lorsque l’on a le malheur de scroller Instagram cinq minutes de trop, et que l’on voit l’entièreté de nos connaissances en train de se la couler douce au Carnaval de Rio, sous les cerisiers en fleurs au Japon, ou sur une plage thaïlandaise, on regrette un peu de ne pas avoir le budget pour en faire de même. Cette période est désormais révolue. Avril promet d’être un mois où l’argent fleurira autant que les bourgeons. Bélier, Balance et Poissons, on vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque, ce qui va s’y passer pourrait bien vous plaire.


Bélier (21 mars - 19 avril)

Bélier, les cartes sont formelles : un événement va se produire prochainement, dénouant l’entièreté d’une situation. Si l’on peut se permettre une précision, cette situation concernera votre compte en banque. Vous savez quelles sont les bonnes décisions à prendre puisque vous avez autant confiance en vous, qu’en ce guide supérieur qui vous accompagne ce mois-ci. Faites tout de même attention à bien réfléchir à vos actes et à leurs potentielles conséquences. On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent et surtout on le manipule intelligemment. Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, vous devez avoir un mantra en tête ce mois-ci : ce sont les détails qui font la différence, un rien peut donc faire tout basculer. En gros, il suffit d’un petit investissement bien pensé et bien placé au bon moment, pour que la richesse suive. À vous de faire les bons choix pour qu’un effet papillon hyper positif se produise dans votre vie. Bref, avril ne sera que concorde, entente, harmonie, amour, et beaucoup d’argent.


Poissons (20 février - 20 mars)

Poissons, vos rêves se réalisent et la chance vous sourit. Ce mois-ci, la situation financière peu glorieuse se transforme en véritable apothéose. On vous la fait simple : vous allez être plein aux as, mais pas tout de suite. En avril, vous allez établir un plan solide, et si vous vous y tenez, vous détiendrez la clé du succès. Savourez cette période plus lente où la structuration est de rigueur. Vous en apprécierez encore plus la libération qui suivra.


À LIRE AUSSI