7ove8r0nr2

Paris je te quitte : le blog pour quitter la capitale en douceur

Publié le 20 avril 2017 à 00h00

Modifié le 20 avril 2017 à 14h23

par Clara

Ça fait longtemps que tu rêves du grand air mais tu n'oses pas sauter le pas ? Et si c'était toi cette année, qui décidais de tout quitter pour tout reconstruire en province ? Ouh là là mais plein de questions s'enchaînent dans ta petite tête : quelle ville ? quel projet ? comment organiser le déménagement ? Pas d'inquiétude, le blog Parisjetequitte est là pour toi ! 


A l'origine, les créateurs de ce blog sont de véritables petits sudistes ! Venus s'installer à Paris dans le cadre de leurs études, ils se sont vite rendu compte que de nombreux habitants de la capitale rêvaient de s'envoler pour la Province mais n'osaient pas le faire. Leur projet ? Accompagner les jeunes Parisiens qui rêvent d'une vie différente. Et ils sont nombreux, comme nous avons pu le constater lors de notre précédente enquête sur les raisons qui les poussent à partir.

Tout est fait pour t'aider au mieux dans ce changement de vie. Le blog a en effet créé plusieurs étapes allant de la prise de décision jusqu'au moment fatadique où tu poseras tes valises. 

Tu ne sais pas quelle ville choisir ? Pas de souci, tu trouveras de nombreux témoignages d'anciens Parisiens te présentant leur ville mais aussi de nombreux tests pour définir celle qui te correspond le mieux. 

Une fois la destination choisie, le temps est venu de monter ton projet professionnel. Eh oui jeune padawan, pas question de tout quitter sans avoir un plan bien établi derrière. En plus de nombreuses offres d'emploi, le blog propose des coachings individuels et différents ateliers pour t'aider dans ta quête. 

Il ne reste plus qu'à organiser ton départ ! Encore une fois tout est là pour t'aider, que ce soit pour trouver ton nouveau nid douillet ou pour planifier ce déménagement avec de nombreux devis de déménageurs et même des petites promos sur la location d'utilitaires

N'oublie pas de nous envoyer de jolies cartes postales, on adore ça ! 

Parisjetequitte

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
pinte-bar-paris-taille-comptoir-quantite-fausse-vr

Ce compte Insta dénonce toutes les fausses pintes de Paris

Publié hier à 20h00

par Clémence Varène

On le sait, en fonction des bars et des restaurants, on ne va pas retrouver la même vaisselle. Les assiettes sont rondes ici, carrées là. Vertes à gauche, turquoises à droite. Chez Thierry, les couteaux ont un manche en bois, chez Michel, ils sont en inox. Des différences qui s’expliquent avant tout par des questions de goûts chez les restaurateurs, et qu’on pense anodines. Pourtant, si on vous disait que le choix de la verrerie se faisait très souvent (trop souvent ?) à votre détriment ? On vous explique.


Des centilitres en moins, de l’argent en plus

Dans les bars parisiens, 70% du temps, lorsqu’on commande une pinte, on est servi dans le même verre, un design fin et léger, avec son léger bourrelet aux 2/3. Mais, parfois, dans certains établissements, on se retrouve avec une espèce de verre de cantine modèle géant, qui ne paye pas de mine au premier abord. Pourtant, grâce au compte Balance ta pinte, on le sait dorénavant, ils sont à fuir de toute urgence.

Mais alors pourquoi ça, me direz-vous ? Pour la simple et bonne raison que, s’ils sont aussi hauts que les modèles classiques, l’épaisseur du verre entraîne une baisse assez drastique de la quantité, faisant passer la taille du contenant des traditionnels 50 cl à seulement… 37,5, soit 12,5 cl de moins. Pourtant, le plus souvent, le prix, lui, reste bel et bien le même ! Et si vous ne nous croyez pas, voyez plutôt les vidéos test irréprochables de Balance ta pinte.


Une lutte collective

Une injustice terrible, vous en conviendrez, contre laquelle Balance ta pinte a décidé de se battre, en mettant au point un site internet au fonctionnement assez simple : lorsque vous allez dans un bar à “fausse pinte”, il vous suffit de rentrer le nom et l’adresse de l'établissement sur un formulaire, et celui-ci sera ensuite épinglé directement sur le compte Insta, preuve à l’appui (soit une photo du bar en question et de ses fameux verres à pinte). Tous les bars sont également référencés directement sur le site, et bien évidemment tout est vérifié, avec au moins 2 témoignages pour chaque adresse avant un signalement, et une recherche d'images sur les réseaux pour étayer le propos. 

Une initiative dont on espère qu’elle sera soutenue massivement, et surtout prise en compte par les bars concernés qui auront tenté de faire les petits filous pour rendre leurs boissons encore plus rentables. Si ça peut en motiver certains à revoir leur politique, on dit oui. Et en attendant, le compte Insta vous recommande aussi les adresses sûres, où vous trouverez dans la capitale ou ailleurs en France des pintes dignes de ce nom !


À LIRE AUSSI