Alerte mauvaise nouvelle : il va pleuvoir tout le week-end ! Vous allez sentir le chien mouillé, avoir une tête de mouton, les baskets gorgées d’eau et le mascara qui coule. Mais il va falloir commencer à s’y habituer les gars, ça ne s’arrêtera jamais… Enfin si, il va juste pleuvoir 3 jours, mais quand même, tous nos plans du week-end tombent à l’eau. Alors, pour vous remonter le moral, on vous a concocté une petite liste de raisons d’aimer la pluie (oui, il y’en a). À vos parapluies, c’est parti !
Quoi, c’est déjà le retour du Bonbon Météo ?! Et oui les amis, la pluie est de retour, et comme on aime vous chouchouter, on vous a préparé plein de points positifs à aimer la pluie.
On n'a pas besoin d’arroser ses plantes
Voilà un premier avantage à la pluie : vous n’avez plus besoin d’arroser vos plantes (du moins celles qui ont survécu sans eau pendant 3 semaines). N’hésitez donc pas à les laisser dehors quelques jours, ça ne mange pas de pain.
On n'a plus besoin de laver sa voiture
Dans le même genre que les plantes, la pluie vous permet de laver votre bolide sans faire le moindre effort. Plutôt cool, non ?
On a une bonne excuse pour annuler un RDV
Ne vous voilez plus la face, on le sait, tout le monde le sait, vous êtes en retard tout le temps. Alors pour une fois, profitez de la pluie pour avoir une bonne excuse pour annuler un RDV ou arriver en retard au taf'.
On peut faire un remake de Chantons sous la pluie
« I'm singin' in the rain, just singin' in the rain. » Enfin une bonne excuse pour chanter sous la pluie sans être ridicule. Point bonus si vous chantez faux.
On peut dater sous la pluie
Quoi de plus romantique que la pluie ? Profitez-en pour vous glisser sous le parapluie de votre crush... Et pourquoi pas tenter un rapprochement ?
On peut respirer un air meilleur
La pluie est chargée en ions négatifs qui limitent les pathologies comme l’asthme. Grosso modo, elle renouvelle l’air que l’on respire ! Vous vous coucherez moins bêtes ce soir, et nous aussi.
On fume moins
Il pleut des cordes, et vous voulez sortir dehors pour fumer ? Non, impossible. Restez au chaud et servez-vous un bon café.
On peut enfin sortir son plus beau ciré et ses bottes en plastiques
Depuis le temps que vous l’avez acheté, on se demandait vraiment quand vous alliez le porter ! Et une bonne occas’ de plus pour sortir vos plus beaux parapluies, cirés et bottes en plastiques. Le défilé c’est par ici ->
On peut marcher dans des rues propres
Un triste avantage de la pluie est de nettoyer les rues parisiennes de tous leurs mégots de clopes dans les égouts. La prochaine fois, au lieu de jeter votre mégot par terre, mettez-le à la poubelle ! Sinon c’est 68€ d’amende.
On est super détendu
Vous avez du mal à vous endormir ? Écoutez la pluie. Vous êtes stressés ? Écoutez la pluie. Vous êtes mélancoliques ? Écoutez la pluie. Vous… Bref, vous avez compris. On ne compte plus les sites qui vous proposent d’écouter la pluie. Au moins, là c’est gratuit et vous n’avez pas besoin de chercher sur Internet.
On a envie de visiter des musées, faire du shopping ou aller au ciné
La déprime saisonnière vous guette ? C’est le moment de réagir pour profiter contre vents et marées de notre magnifique ville – au sec évidemment. Réflexe numéro 1, le cinéma. Seconde option : les expos ou le shopping. Avec la pluie tout devient super réconfortant. Ne sombrez pas face à l’ennui des jours de pluie.
On peut se lover dans son lit
Oui, la pluie est une excellente raison de rester au lit en bonne compagnie. Pour les célibs, vous pouvez rester chez vous sous la couette avec un chocolat chaud, un paquet de Pépito et Netflix, ça aussi c’est le pied !