jf28mz8vmt

Non, il n\'y a pas que l\'apparence qui compte

Publié le 1 juin 2017 à 00h00

Modifié le 1 juin 2017 à 15h34

par Clara

Vous en avez assez de vos complexes physiques ? Relativisez. Primo, tout le monde en a. Deuxio, il n'y a pas que le physique qui compte dans la vie. La preuve avec de nombreuses études qui ont démontré que le physique n'est pas la seule chose qui nous fait craquer chez notre cher(e) Adam ou Eve. Toujours pas convaincus ? Suivez-nous.


La voix 

Qui n'a jamais fondu en entendant le voix de Scarlett Johansson ou de Cuba Gooding Jr. ? Non, vous n'êtes pas bizarre, et une étude récente du journal Frontiers in Psychology nous le prouve. Plus que de simples critères, la voix nous donne de nombreuses informations comme l'âge d'une personne, son état émotionnel ou encore sa capacité à coopérer. Tout ceci expliquerait ainsi que l'on soit attiré ou non par lui/elle. 


L'odeur

Le rôle de l'odorat dans la séduction reste encore un mystère, même si de nombreuses études tendent à montrer une véritale lien. Attention, par odeur on bannit ici tous parfums et déodorants, on s'intéresse ici à notre effluve naturel, miam. Plus que le physique, notre odeur permettrait aux autres de définir notre personnalité. Une étude de l'Université de Lausanne montre quant à elle que nous ne percevons pas les odeurs de la même manière, certaines peuvent vous apparaître comme extrêmement attirantes, tandis que votre bff les trouvera juste répugnantes. De quoi positivier et se dire qu'on trouvera forcément chausure à notre pied.

L'humour 

Allez on vous le donne en mille : fille qui rit à moitié dans son lit ! Eh oui l'humour rend beau, l'humour rend heureux, bref l'humour pue l'amour. Un sociologue, Jeffrey Hall, avancerait même l'idée que « les rires partagés seraient une voie vers une relation durable » ! Mais petite ombre au tableau, la capacité de séduction d'un homme drôle ne serait pas aussi importante chez les femmes... Mouais.  


Le sourire 

Ne vous en faites pas, il ne s'agit pas d'avoir des chicots parfaits, mais juste de les montrer. Sourire favoriserait grandement le processus de séduction, en transmettant de bonnes ondes. Grâce à nos petites quenottes, on peut transmettre notre jovialité, et mettre à l'aise la personne. C'est quand même beaucoup plus séduisant que d'avoir quelqu'un qui tire une tête de six pieds de long face à nous ! 


Le charme 

On dit souvent que l'amour ne s'explique pas, et cette idée prend ici tout son sens. Au fond, ce qui nous fait craquer c'est une posture, une allure, une gestuelle. Vous vous voyez dire : « non mais il/elle a ce petit truc, ce je ne sais quoi ? » Voilà c'est ça le charme, et pour le coup ça ne se travaille pas. C'est malheureux mais c'est comme ça, on l'a ou on ne l'a pas. 


La personnalité 

Parce qu'au fond, ce qui fait que vous êtes vous, ce n'est pas votre barbe de trois jours, ni votre popotin que vous trouvez de plus en plus gros, mais bien votre "moi intérieur". Pour le coup les avis divergent, intelligence, sensibilité, curiosité, générosité, passion... Bref, à chacun sa préférence. N'oublions pas les défauts, parce que oui il faut bien l'avouer, un défaut peut très bien nous faire craquer, mais à petite dose bien sûr ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
pinte-bar-paris-taille-comptoir-quantite-fausse-vr

Ce compte Insta dénonce toutes les fausses pintes de Paris

Publié hier à 20h00

par Clémence Varène

On le sait, en fonction des bars et des restaurants, on ne va pas retrouver la même vaisselle. Les assiettes sont rondes ici, carrées là. Vertes à gauche, turquoises à droite. Chez Thierry, les couteaux ont un manche en bois, chez Michel, ils sont en inox. Des différences qui s’expliquent avant tout par des questions de goûts chez les restaurateurs, et qu’on pense anodines. Pourtant, si on vous disait que le choix de la verrerie se faisait très souvent (trop souvent ?) à votre détriment ? On vous explique.


Des centilitres en moins, de l’argent en plus

Dans les bars parisiens, 70% du temps, lorsqu’on commande une pinte, on est servi dans le même verre, un design fin et léger, avec son léger bourrelet aux 2/3. Mais, parfois, dans certains établissements, on se retrouve avec une espèce de verre de cantine modèle géant, qui ne paye pas de mine au premier abord. Pourtant, grâce au compte Balance ta pinte, on le sait dorénavant, ils sont à fuir de toute urgence.

Mais alors pourquoi ça, me direz-vous ? Pour la simple et bonne raison que, s’ils sont aussi hauts que les modèles classiques, l’épaisseur du verre entraîne une baisse assez drastique de la quantité, faisant passer la taille du contenant des traditionnels 50 cl à seulement… 37,5, soit 12,5 cl de moins. Pourtant, le plus souvent, le prix, lui, reste bel et bien le même ! Et si vous ne nous croyez pas, voyez plutôt les vidéos test irréprochables de Balance ta pinte.


Une lutte collective

Une injustice terrible, vous en conviendrez, contre laquelle Balance ta pinte a décidé de se battre, en mettant au point un site internet au fonctionnement assez simple : lorsque vous allez dans un bar à “fausse pinte”, il vous suffit de rentrer le nom et l’adresse de l'établissement sur un formulaire, et celui-ci sera ensuite épinglé directement sur le compte Insta, preuve à l’appui (soit une photo du bar en question et de ses fameux verres à pinte). Tous les bars sont également référencés directement sur le site, et bien évidemment tout est vérifié, avec au moins 2 témoignages pour chaque adresse avant un signalement, et une recherche d'images sur les réseaux pour étayer le propos. 

Une initiative dont on espère qu’elle sera soutenue massivement, et surtout prise en compte par les bars concernés qui auront tenté de faire les petits filous pour rendre leurs boissons encore plus rentables. Si ça peut en motiver certains à revoir leur politique, on dit oui. Et en attendant, le compte Insta vous recommande aussi les adresses sûres, où vous trouverez dans la capitale ou ailleurs en France des pintes dignes de ce nom !


À LIRE AUSSI