À chaque fois, c’est plus fort que toi. Tu ne sais même pas pourquoi, mais dès que tu es au téléphone, tu marches. Et te voilà en train de faire des aller-retours dans ta chambre pendant que ta meilleure amie te raconte son dernier date. Mais d’où vient exactement cette drôle d’habitude ? La réponse ici.
Comme disait notre cher camarade Nietzsche, "les seules pensées valables viennent en marchant". Une manière de tromper l’ennui ? Pas vraiment. En réalité, faire les cent pas en passant un coup de fil augmente la concentration et améliore la réfléxion, et ce, même sans s’en rendre compte.
Selon des chercheurs de l’université de Stanford, marcher permet même de stimuler 60% de créativité en plus. Une façon donc de bien fixer ton attention, faute d’avoir un interlocuteur en face de toi. Pour d’autres, faire les cent pas en téléphonant permet d’évacuer un trop plein d’émotions liées à la conversation. Morale de l’histoire : si tu ne tiens plus en place au téléphone, c’est tout simplement parce que tu es con-cen-tré !