ewec98wkmq

Les pires punchlines de la Manif pour tous sur Twitter

Publié le 26 septembre 2018 à 11h32

Modifié le 26 septembre 2018 à 15h19

par Marie-Carline

Les trolls de la Manif pour tous, les pro-"un papa, une maman" sont de retour sur le macadam et les réseaux sociaux. Ils sont vent debout contre la PMA alors que le Comité d’éthique est favorable à son extension à toutes les femmes.


Ils nous avaient presque manqué. Vous vous rappelez des Charles-Édouard, des Enguerrand et autre Marie-Apolline manifestant dans les rues de Paris tels des premiers communiants en procession. Avec pour seul objectif de faire enterrer la loi sur le mariage pour tous, pour ne pas dire mariage entre personnes de même sexe. Et c'est reparti, de nouveau ils se mobilisent contre la PMA en défilant à Paris, Lyon, et Nantes.

Ils ne sont pas moins présents et dynamiques sur Twitter, bien au contraire, alors on vous a fait un petit récap du meilleur de leurs pires punchlines. Bref comme on est très second degré au Bonbon et qu'on ne veut pas vous priver des bons mots des partisans du "PMA GPA danger", on vous a fait un petit florilège.


1. Le plus pratiquant


2. Le plus "un petit coup de Trafalgar"


3. Le plus " j'ai vu sur le bon coin"


4. Le plus "Mais qui sont ces Français qui ? Quels sont leurs réseaux ?" 


5. Le plus "je suis fan de Sheila"


6. Le plus "tout ça c'est de l'esclavage..." hein ?


7. Le plus "Animal Lover"


Et un petit bonus : le plus "Ça partait bien pourtant"... 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
murs-a-fleurs-montreuil

Un magnifique champ fleuri dans une friche de 7 000 m2 aux portes de Paris

Publié aujourd'hui à 08h30

par Maria Sumalla

Avis aux horticulteur·ice·s en herbe ou aux simples amateur·ice·s de belles fleurs : à deux pas de Paris, cette friche de 7 000 m2 vous propose des visites exceptionnelles dans des champs fleuris ultra colorés. Direction Montreuil à la découverte des Murs à fleurs, une ferme pas comme les autres qui apportera un peu de peps dans votre quotidien printanier. 


Des fleurs locales et de saison

Ce joli projet a fleuri en 2019, dans l’ancienne terre horticole des Murs à Pêches, par l’impulsion de Sophie Jankowski, qui vise à développer l'agriculture urbaine dans la capitale et ses départements limitrophes. Une initiative qui nous permet de glaner renoncules, dahlias ou encore tulipes en respectant celles et ceux qui font partie de la chaîne de production florale qui, à l'échelle internationale, ne sent pas la rose. Au programme donc, des fleurs 100% naturelles, locales et de saison, pour faire soi-même ses bouquets tout frais au printemps et à l'automne, ou en version séchée en hiver. 


Ateliers et compos de bouquets à gogo

Désormais, la ferme est visitable par tous·tes, lors de visites guidées hautement colorées, avant de pouvoir composer un petit bouquet de fleurs fraîches. Mais ce n’est pas tout ! Le Mur à fleurs propose toute l’année une panoplie d’ateliers en tout genre, allant de la composition de couronnes de fleurs séchées à l’impression végétale, en passant par la vannerie sauvage (assemblage de plantes sauvages), l'initiation à la permaculture et la compo de bouquet de mariée. Bref, de quoi mettre un peu la main à la pâte et rajouter un peu de peps dans votre appart’ par la même occasion !


Mur à Fleurs
Collège Césaria Evora
25, rue des Jardins Dufour – Montreuil (93)
Tél. : 06 23 77 87 37
Du 29 mars au 25 octobre 2025

Tous les samedis de 11h à 17h
Plus d’infos et programmation


À LIRE AUSSI