kj60tnrpim

Sapphosutra, le compte Insta du vrai Kamasutra entre femmes

Publié le 3 septembre 2019 à 15h35

Modifié le 3 septembre 2019 à 17h01

par Carla Thorel

Parce que le sexe lesbien est bien trop souvent caricaturé, et qu’Instagram se veut être la nouvelle scène des contestations féministes, Sapphosutra entre dans la danse, pour illustrer la sexualité des femmes, entre femmes.


Le mixe entre Sappho, une poétesse grecque dont le nom a donné "saphisme", et Kamasutra, nous donne Sapphosutra : un compte Instagram activiste qui illustre « le (vrai) Kamasutra entre femmes ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sapphosutra (@sapphosutra) le

« Mais entre nanas, comment ça marche au juste ? » « Sans phallus, il n’y a pas vraiment d’acte sexuel en fait… » Ces remarques ignorantes et ô combien exaspérantes ne sont que trop souvent entendues et prononcées. Mais, chers amis, les pratiques saphiques, qui selon une étude atteignent l’orgasme à 75 % du temps, sont bien loin des clichés préconçus que s’en fait le public hétérosexuel.

Sapphosutra illustre des femmes pas toujours épilées, des femmes pas toujours musclées, bref, des femmes, des vraies. Quant aux positions représentées, on ne trouve nulle part les figures gymnastiques impraticables que nous dépeint le porno lesbien.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sapphosutra (@sapphosutra) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sapphosutra (@sapphosutra) le

Entre sensualité et véracité, Sapphosutra est le compte à suivre pour apprendre et comprendre le plaisir féminin et… libérer les esprits.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2193259573

Toutes ces règles qui vont changer lorsque vous prendrez l’avion en 2025

Publié aujourd'hui à 18h00

Modifié aujourd'hui à 18h05

par Lucie Guerra

Et si, cette année, vous ne rencontriez absolument aucun problème lorsque vous voyagez en avion ? Dans les prochains mois, le règlement européen, cet ensemble de règles qui garantit la protection des passagers aériens, va être révisé. Ce dernier risque donc de connaître des changements drastiques, puisque la Pologne — à la tête du Conseil de l’Union européenne pendant six mois — a décidé d’en faire « une priorité de son programme ».

Des changements dont les grandes lignes ont été publiées par la Commission européenne en juillet dernier et qui s'appuient sur les propositions faites par Anaïs Escudié, directrice du service juridique de RetardVol.fr le 31 mai 2024, comme l'évoquent nos confrères de Capital. Meilleure communication, retards, indemnisations… Tour d'horizon de ce qui pourrait changer prochainement si ces mesures étaient définitivement adoptées. 


Un changement de politique pour les vols annulés ou retardés 

L’un des changements majeurs qui pourraient être opérés concernerait les vols annulés ou retardés. D’après la Commission européenne, les vols déroutés vers un autre aéroport que celui initialement prévu, ceux qui font demi-tour vers l’aéroport d’origine ou ceux qui sont avancés de plus d’une heure, seront considérés comme des vols annulés. De plus, les voyageurs dont le vol a un retard de plus de 3h devraient pouvoir bénéficier d'indemnisations similaires à celles réservées aux personnes dont le vol est annulé. 


Une meilleure communication sur les retards et les remboursements

Les compagnies aériennes vont également devoir mettre un point d’honneur à mieux communiquer avec leurs passagers, notamment en cas de retard de vol. Le nom et l’adresse de la compagnie aérienne mise en cause devront être énoncés clairement, afin que les voyageurs puissent effectuer une demande de remboursement ou d’indemnisation.

Dans le cas où le passager aurait une réclamation à faire, ce sera à la compagnie aérienne de donner aux passagers les informations nécessaires sur le remboursement ou le réacheminement. « Les passagers concernés ne sont pas tenus de contribuer activement eux-mêmes à la recherche des informations pertinentes », indique notamment la Commission.


À LIRE AUSSI