photo-1582279977229-81f1d17d831f

Le coronavirus et son confinement font exploser les ventes de sextoys

Publié le 16 mars 2020 à 15h56

Modifié le 16 mars 2020 à 17h19

par Laetitia Fremaux

Eh oui, ce sont bien les sextoys qui voient leurs ventes grimper grâce au Coronavirus ! Comme quoi vous aviez tort de vous inquiéter, si vous échappez au virus, vous ne risquez en tout cas pas de mourir d’ennui. 


Une véritable fièvre acheteuse

Alors que la pandémie de Coronavirus donne lieu à des mesures exceptionnelles, les Français se voient ainsi contraints de rester chez eux pour ne courir aucun risque. Le Premier ministre annonçait même la fermeture de « tous les lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays ». On vous le donne en mille, les sex-shops et autres boutiques spécialisées dans les jouets pour adultes ne sont pas dans la liste des indispensables.

Mais c’était sans compter sur un engouement inattendu, celui de celles et ceux qui ne négligent pas leur plaisir intime ! La marque Womanizer, spécialisée dans les sextoys clitoridiens, a ainsi vu ses ventes de vibromasseurs augmenter de plus de 50 % par rapport à ses prévisions pour 2020 ! Et d’après eux, la hausse des ventes correspond bien… aux grands foyers de propagation du Covid-19.  

Une hausse impressionnante, puisqu’en France les ventes ont augmenté de 40 %, de 60 % en Italie, de 71 % à Hong-Kong et jusqu’à 75 % pour les États-Unis.


Pour ceux qui avaient peur de s’ennuyer pendant ce confinement, une nouvelle idée vibrante est donc déjà toute trouvée ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Womanizer (@womanizerglobal) le

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jdjd

Thierry Marx ouvre un nouveau restaurant sous la nef du Grand Palais

Publié aujourd'hui à 12h00

par Flora Gendrault

Espaces restaurés, programmation culturelle renouvelée… Et restaurant flambant neuf pour se régaler ! On vous l’annonçait récemment, le mythique Palais de la découverte rouvrira ses portes en 2025 après cinq ans de travaux, et comportera de nombreuses nouveautés, dont un restaurant signé Thierry Marx. Un projet délicieux pour un chef extrêmement ambitieux, déjà derrière les restaurants du Palace Mandarin Oriental (1er), le gastronomique Onor (8e), Madame Brasserie (7e) et le très abordable Bouillon du Coq, ouvert en juin dernier à Saint-Ouen. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thierry Marx (@thierrymarx)


Un lien particulier avec le Grand Palais 

C’est en mars 2023, alors que le chantier battait son plein, que l’homme d’affaire et cuisinier français avait été nommé pour inaugurer une adresse à l’intérieur du Palais de la Découverte. Une association évidente connaissant l’attachement de Thierry Marx au Grand Palais, qui confiait à l’époque avoir « toujours été accompagné » par cette institution, « de mes visites au Palais de la découverte aux nombreuses expositions que j’ai vues ainsi qu’à des manifestations culinaires récentes ». 

Cette semaine, toutefois, l’information a été confirmée lors d’une conférence de presse détaillant le calendrier de réouverture du musée. Consacré aux sciences, celui-ci abritait déjà un restaurant tenu par Eric Frechon, Mini Palais, jusqu’à sa fermeture.


Ouverture imminente

L'événement presse n’a cependant dévoilé que très peu de détails concernant l’établissement. Thierry Marx est un cuisinier pluriel aux larges attraits, allant du travail boulanger à la street food en passant par les produits de saison ; le mystère reste donc entier quant aux futurs plats concoctés. 

Heureusement, il ne reste plus que deux mois avant l’ouverture du restaurant : orchestré par le groupe SSP France, celui-ci devrait ouvrir ses portes en juin 2025, probablement aux alentours du 11 du mois, date de réouverture du Palais de la Découverte annoncée par le président du musée, Bruno Maquart. On prend donc notre mal en patience, et on ne manquera pas de tester pour vous cette adresse, tant son cadre et son chef d’orchestre nous animent ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Subliminales (@subliminales)


À LIRE AUSSI