On les utilise tous les jours.
Les réseaux sociaux remplissent notre quotidien. Le matin, on check notre feed Facebook, à midi on tweet sur l'actu, dans l'aprèm' on post des stories Snapchat rigolotes, et le soir on scroll sur Instagram. Bon, c'est pas forcément aussi programmé que ça mais vous voyez l'idée quoi.
Un artiste américain nommé Ben Fearnley s'est donc demandé à quoi ressembleraient ces réseaux sociaux s'ils avaient un état physique. Voici nos applis préférées présentées sous forme d'objets du quotidien.
Facebook
Il est très rare de rencontrer quelqu'un qui n'a pas Facebook aujourd'hui. Du coup, quand tu veux en savoir plus sur une personne (car nous sommes tous un peu stalkers dans l'âme), le premier truc à faire est d'aller voir son compte.
Sauf que pour aller voir dans la vie des autres, il faut son propre profil. Du coup, si on a notre propre machine de voyeur, on est souvent nous aussi dans le viseur d'un autre stalker.
Twitter
Si vous adorez suivre l'actualité, mais aussi faire des blagues, donner votre avis et commenter celui des autres, vous êtes forcément devenu un utilisateur avide de Twitter. Sur le réseau social du hashtag, vous pouvez dire des trucs que vous ne posterez jamais en statut Facebook.
Et il faut avouer que parfois, ça fait vraiment du bien.
Snapchat
Si certains n'utilisent absolument pas Snapchat, d'autres ne peuvent s'en passer. Le réseau social qui permet d'envoyer des photos et des messages éphémères est en effet assez particulier.
Mention spéciale pour les inscriptions sur le côté qui précisent qu'il ne faut que mettre dans le broyeur des snaps inutiles, des vidéos floues, des photos de b***, des dessins niveau CP, des nudes et des filtres stupides. Merci.
Instagram
Il faut être beau dans la vie. Enfin, non, on VEUT être beau. Enfin... On essaie quoi. Bon ok, on n'y arrive pas. Mais on essaie quand même d'avoir des likes, par tous les moyens possibles (bon pas TOUS, certes... quoique).
En fait on a juste besoin de nourrir son ego. Bah ouais, c'est tout.
Alors, utiliserez-vous ces objets dans la vie réelle ? Non ? Ouais c'est glauque en fait hein. Beurk. De quoi vous dégoûter des réseaux sociaux une bonne fois pour toutes.... Bref, je vous laisse j'ai un post instagram à faire, et je compte bien avoir plus de 10 likes cette fois.