7nubyqo6hv

Voici le resto où l\'on fait le plus de notes de frais

undefined undefined 29 janvier 2018 undefined 12h49

undefined undefined 29 janvier 2018 undefined 15h54

Camille H

Expensya, le spécialiste de la gestion des notes de frais (si, si, ça existe) a dévoilé une étude qui met en avant la nature des notes de frais en France. Et côté restauration, on ne peut pas dire que les employés jouent les fines bouches...


Aaah les joies du choix du repas de midi. Une pizza rapide, la boulangerie du coin, le kebab spécial sieste post-déjeuner, les traditionnels sushis ? C'est une question quasi-existentielle que partagent bon nombre d'employés chaque jour. Et malgré toutes les campagnes à base de comptabilité de fruits et légumes par jour ou l'engouement autour du "manger local", c'est McDonald's qui arrive en tête du classement des restaurants pour lesquels les salariés font le plus de notes de frais. Cette étude qui tente d'analyser les comportements des salariés de plus de 1000 groupes montre que le service peu cher et rapide est toujours au centre des préoccupations. Le resto de sushis arrive d'ailleurs en deuxième position. C'est l'enseigne Carrefour qui rejoint la troisième marche du podium.

L'étude montre aussi les habitudes de consommation globales des Français en termes de notes de frais. Côté transports, la SNCF arrive en première position alors qu'Uber se taille une belle part du bifteck, devant les taxis parisiens et l'appli Chauffeur Privé. On découvre également avec une grande tristesse non dissimulée, que seulement 0,7% des notes de frais sont consacrées au divertissement. Bah alors les gars, on va au DoMac s'empiffrer mais on oublie de déconner ?