ld8hvjlfbd

Les premiers taxis femmes pour les femmes à Paris

undefined undefined 28 août 2017 undefined 16h14

undefined undefined 29 août 2017 undefined 15h02

Camille H

Des conductrices au volant pour vous ramener ! Cette solution pour les femmes qui préfèrent être conduites par des femmes en rentrant de soirée existe aussi à Paris. Un service de transport encore méconnu malgré son succès outre-Manche. 


Selon Le Figaro, entre 2012 et 2015, la société de transport Uber recensait 5 plaintes pour viol et plus de 170 pour agression sexuelle aux Etats-Unis. Evidemment, ce n'est que l'un des bilans alarmants sur les désagréments ou violences subies par les femmes dans les différents services de taxi. En France, un chauffeur a été accusé d'agression sexuelle par une de ses clientes en mars dernier. Des utilisatrices de l’application ont également fait état sur les réseaux sociaux de textos de drague reçus par des chauffeurs privés qui conservaient leurs numéros. 

La solution ? Womendrive, un service de taxis conduits par des femmes pour les femmes et qui propose désormais aux Parisiennes des courses « sans regards indiscrets, questions indélicates ou propositions ambiguës. » Si l'appli existe depuis un moment, elle semble encore largement méconnue. Le Bonbon a remédié à ce méfait et l'a testé pour vous.  


Les pour, les contre

Points positifs :

  • Un service 24h/24, 7j/7.
  • Des réservations que l’on peut faire à l’avance ou sur l’instant.
  • Service longs trajets.
  • Paiement au préalable en ligne après avoir renseigné ses données de destination.
  • Une possibilité de faire un voyage aller-retour.
  • Des femmes au volant, bien sûr !

womendrive-femmes-chauffeur-voiture

Points négatifs :

  • C’est plus cher que la concurrence : pour une course en soirée de Gare du Nord à Gare Montparnasse, on comptera 32,60 euros chez Womendrive contre 22,63 chez Uber en berline et 17 euros en Heetch pro.
  • On tombe dans le cliché avec un service de personnal shopper, un kit maquillage de dépannage et des accessoires girly. Les femmes veulent juste être safe, pas forcément jouer les Pretty Woman. On ne veut pas de berline rose bonbon non plus !
  • Cette solution esquive mais ne traite pas le problème de fond, à savoir, l'éducation des hommes.

Donc si vous voulez à tout prix une conductrice pour être rassurée, il va falloir rallonger le budget. Une seule question, on dit chauffeur ou chauffeuse ?