qx16t998x3

Avenida Brasil, la folie brésilienne envahit Paris !

Publié le 20 avril 2017 à 00h00

Modifié le 21 avril 2017 à 17h19

par Clara

© Sergio Moraes/Reuters

Il fait beau, il fait chaud, ça nous donne envie de faire la fête tout ça. Mais genre gros fiesta au soleil, à la Rio de Janeiro vous voyez ? Manque de bol on a pas forcément les finances ni le temps pour s'envoler pour le Brésil. Mais attendez ne rangez pas vos plumes pour autant, et filez donc à la Bellevilloise ! La soirée Avenida Bresil revient et t'invite à te déhancher sur des rythmes "do brasil" ! 

Après avoir réussi à nous réchauffer, à l'occasion du Festival de Rio en février, Avenida Bresil organise une nouvelle soirée pour fêter l'arrivée des beaux jours ! Une nouvelle occasion de se déhancher comme jamais ! 

Le soleil est de la partie et un bon petit programme nous attend : un live déjanté de la Roda de Samba de Zabumba, des Djs sets aux sonorités électro-brésiliennes (si si) de Jürgen Von Knoblauch et Tom B, mais aussi des concerts de tambours parfaits pour la samba, bref tout ce qui faut pour shaker nos booty jusqu'au bout de la nuit !

A savoir que le festival se réserve l'exclusivité de faire jouer pour la première fois à Paris l'allemand Jürgen Von Knoblauch, du collectif JAZZANOVA. Pleins de petites surprises viendront rythmées la soirée avec notamment des cours de sambas, pour que n'importe qui soit capable de se trémousser au rythme brésilien ! 

Tout est réuni pour se sentir comme à Rio. Il ne manque plus qu'une chose: toi en train de te lâcher et de bouger chaque centimètre de ton corps au son de la carioca! 

Avenida Brasil Spécial Carnaval !
29 avril à partir de 20h
La Bellevilloise : 19/21, rue Boyer – 20e
20h – 22h : entrée libre
A partir de 22h : 10 euros en prévente / 13 euros sur place
labellevilloise.com

©Alban Gendrot

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
pinte-bar-paris-taille-comptoir-quantite-fausse-vr

Ce compte Insta dénonce toutes les fausses pintes de Paris

Publié hier à 20h00

par Clémence Varène

On le sait, en fonction des bars et des restaurants, on ne va pas retrouver la même vaisselle. Les assiettes sont rondes ici, carrées là. Vertes à gauche, turquoises à droite. Chez Thierry, les couteaux ont un manche en bois, chez Michel, ils sont en inox. Des différences qui s’expliquent avant tout par des questions de goûts chez les restaurateurs, et qu’on pense anodines. Pourtant, si on vous disait que le choix de la verrerie se faisait très souvent (trop souvent ?) à votre détriment ? On vous explique.


Des centilitres en moins, de l’argent en plus

Dans les bars parisiens, 70% du temps, lorsqu’on commande une pinte, on est servi dans le même verre, un design fin et léger, avec son léger bourrelet aux 2/3. Mais, parfois, dans certains établissements, on se retrouve avec une espèce de verre de cantine modèle géant, qui ne paye pas de mine au premier abord. Pourtant, grâce au compte Balance ta pinte, on le sait dorénavant, ils sont à fuir de toute urgence.

Mais alors pourquoi ça, me direz-vous ? Pour la simple et bonne raison que, s’ils sont aussi hauts que les modèles classiques, l’épaisseur du verre entraîne une baisse assez drastique de la quantité, faisant passer la taille du contenant des traditionnels 50 cl à seulement… 37,5, soit 12,5 cl de moins. Pourtant, le plus souvent, le prix, lui, reste bel et bien le même ! Et si vous ne nous croyez pas, voyez plutôt les vidéos test irréprochables de Balance ta pinte.


Une lutte collective

Une injustice terrible, vous en conviendrez, contre laquelle Balance ta pinte a décidé de se battre, en mettant au point un site internet au fonctionnement assez simple : lorsque vous allez dans un bar à “fausse pinte”, il vous suffit de rentrer le nom et l’adresse de l'établissement sur un formulaire, et celui-ci sera ensuite épinglé directement sur le compte Insta, preuve à l’appui (soit une photo du bar en question et de ses fameux verres à pinte). Tous les bars sont également référencés directement sur le site, et bien évidemment tout est vérifié, avec au moins 2 témoignages pour chaque adresse avant un signalement, et une recherche d'images sur les réseaux pour étayer le propos. 

Une initiative dont on espère qu’elle sera soutenue massivement, et surtout prise en compte par les bars concernés qui auront tenté de faire les petits filous pour rendre leurs boissons encore plus rentables. Si ça peut en motiver certains à revoir leur politique, on dit oui. Et en attendant, le compte Insta vous recommande aussi les adresses sûres, où vous trouverez dans la capitale ou ailleurs en France des pintes dignes de ce nom !


À LIRE AUSSI