Le Baiser Salé célèbre 40 ans de jazz avec 40 concerts !

undefined 18 décembre 2023 undefined 14h22

Lucie Guerra

C’est un anniversaire tout en jazz que l’on va célébrer en ce début d’année 2024. Pendant 11 jours, du 22 janvier au 1er février, le Baiser Salé va fêter ses 40 ans de la manière la plus exceptionnelle qui soit. Au programme : 40 concerts qui promettent de vous faire danser, de vous faire voyager, de vous faire vibrer.


Célébrer le jazz sous toutes ses formes

Des États-Unis, d’Amérique latine ou des Antilles… Au détour de 4 showcases de 45 minutes chaque jour, toutes les formes de jazz seront mises sur le devant de la scène. On retrouvera notamment des grands noms de la musique comme Andre Ceccarelli, Cathy Quelin, Gregory Privat ou encore Heloise Levebvre, se produiront dans la mythique salle parisienne en janvier pour l'aider à souffler ses bougies.


Une histoire de longue date

L’histoire du Baiser Salé, elle commence en 1983 lorsque trois frères antillais surnommés les Gibson’s Brothers décident de créer un lieu "café-concert" où l’on puisse profiter d’un showcase tout en buvant un verre. Quelques mois plus tard, sous l’impulsion de Patrick Francfort et Maria Rodriguez, l’esprit et la programmation du lieu s'affinent : plus qu’un club de jazz classique, le Baiser Salé devient un lieu de métissage où l’on croise toutes les cultures et les formes de jazz. Une recette à succès puisque 40 ans plus tard, on en parle comme d’une véritable institution parisienne. Habitué·es de l’endroit ou curieux·ses de découvrir, pensez à réserver vos places pour profiter de concerts uniques dans une ambiance chaleureuse et feutrée !


Le Baiser Salé
58, rue des Lombards – 1er
Du 22 janvier au 1er février à partir de 19h
À partir de 10€
Plus d’infos