shutterstock-1686686866

Une pool party sur le thème des licornes aux portes de Paris ce week-end

Publié le 27 mars 2025 à 20h00

par Lucie Guerra

Vous le savez, on ne manque jamais de vous dénicher les soirées les plus incontournables, tout comme les plus insolites. La prochaine en date ? La Soirée Licorne à la piscine AquaZena d’Issy-les-Moulineaux. Après les séances qu'aquaciné, place donc à un tout autre type d'événement, mais toujours les pieds dans l'eau. Si elle ne sera probablement pas aussi féérique que ce que son intitulé laisse penser, elle promet tout de même d’être riche en magie et en surprises !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pisicine AquaZena (@aquazenaissy)


Une soirée haute en couleurs

À quoi s’attendre ? À une plongée dans un univers enchanté et pétillant de couleurs, pensé pour les petits comme pour les grands. Au programme : de la baignade, des courses de bouées en forme de licorne, des bonbons à gogo, de la barbe à papa à n’en plus finir, et une multitude de cadeaux et surprises réservées par Playmobil, le partenaire de l’événement.


Un tarif avantageux en prévente

Attention, les places sont limitées ! Pour en profiter, il sera nécessaire de réserver en amont. Une centaine de prévente est déjà disponible en ligne, vous permettant d’obtenir un tarif préférentiel à 10 €, tandis que les billets seront à 12 € sur place. Ne tardez pas !

Et pour celles et ceux qui ne seraient pas disponibles le 29 mars prochain, restez connecté·e·s : la piscine AquaZena organise régulièrement des événements et soirées thématiques. Que ce soit zen, pour les enfants, ou des projections de cinéma immergé dans l'eau, il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les âges !

Soirée Licorne
Centre aquatique AquaZena
140-144, promenade du Verger — 92130, Issy-les-Moulineaux
Samedi 29 mars 2025 à 18h30
Plus d’infos et réservations 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
japonais

Guide Michelin 2025 : 7 restaurants parisiens décrochent leur première étoile

Publié hier à 20h00

par Clémence Varène

Chaque année, la cérémonie du Guide Michelin est attendue comme le Messie par le monde de la restauration. Qui gagnera une étoile ? Qui perdra son titre ? Qui sera distingué par une récompense prestigieuse ? Trêve de suspense, on connaît le nom des vainqueurs pour 2025. Et autant vous dire que le palmarès nous met en joie, simplement grâce à la présence de (spoiler alert) Adrien Cachot, élu unanimement meilleur candidat de Top Chef à jamais, avec son restaurant Vaisseau. 


Un joli palmarès pour la capitale

Et cette année, ce sont 65 nouvelles étoiles qui ont été accordées, soit 3 de plus que l’année dernière, preuve que l’Homme ne cesse de progresser. Parmi eux, ils sont 57 à avoir décroché leur premier macaron (contre 52 l’année dernière). 7 établissements parisiens viennent ainsi d’affirmer leur place dans la course aux étoiles :

Aldehyde – 4e
Hakuba – 1er
Origines – 8e
Vaisseau – 11e
Amalia – 11e
Agapé – 17e
Sushi Shunei – 18e

On regrette un peu le manque de représentation de la rive gauche dans cette liste, mais on tient tout de même à féliciter toutes les équipes ayant réussi à se distinguer cette année. En plus de cette liste, certains restaurants se sont vu remettre des prix spécifiques, comme Fana, dans le 18e, et Mallory Gabsi (restaurant nommé d’après son chef, autre grand favori de Top Chef), dans le 17e. Les deux adresses ont reçu le prix Passion Desserts 2025. De son côté, Valentin Cavalade du Jules Verne (7e) a reçu le prix du Service. Ces établissements rejoignent donc la liste des prestigieux restaurants à faire partie de la sélection du Guide Michelin, après les 8 nouveaux Bibs Gourmands dévoilés au début du mois.


Une pluie d'étoiles

En plus de ces petits nouveaux qui, on l'imagine, doivent être fous de joie, 2 autres restaurants s'ajoutent à cette liste, en recevant leur 2e étoile (distinction obtenue par 8 restaurants en tout).Malheureusement, cette année, aucune adresse parisienne n’a réussi l’exploit ultime de décrocher sa 3e récompense. Et même si c’est un peu triste, 2 étoiles, ça reste quand même très très fort. 

Et après le Jules Verne (7e), la Maison Ruggieri (8e) et l’Orangerie (Hôtel George V, 8e) l’année dernière, ce sont Blanc (16e) et Sushi Yoshinaga (2e) qui atteignent en 2025 le palier très respectable des deux étoiles. Bravo à tous, et on a quand même une petite pensée émue pour les 8 restaurants de la capitale qui ont malheureusement perdu une étoile cette année. Vous faites quand même du très bon travail, les copains.


À LIRE AUSSI