1

La brasserie Le Cardinal ouvre les portes de son nouveau repère nocturne parisien : le 103

undefined undefined 3 octobre 2023 undefined 10h10

undefined undefined 15 novembre 2023 undefined 16h45

La Rédac'

Pour le trouver, il faut connaître : pénétrez d’abord la brasserie Le Cardinal, grignotez une assiette ou deux si le cœur vous en dit, arrosez ça si vous le voulez. Puis, à la nuit tombée, grimpez au premier étage et découvrez un espace Art déco où les soirées privées ne se racontent pas, mais se vivent.



Pilier des Grands Boulevards au lustre d’antan préservé, la brasserie Le Cardinal ouvre les portes de son nouveau sanctuaire nocturne parisien. Une jolie salle de 150 personnes à l’ambition d’un temple de la fête sur fond de DJ sets, où le bar bien pensé propose champagnes, vins et cocktails méticuleusement élaborés par des bartenders chevronnés. Et ici, on fait le show : entre le légendaire Golden Lady ou l’indétrônable Cosmopolitan, les recettes sont rehaussées par des touches de feuille d’or ou de glace carbonique et même parfois servies sous cloche — vous êtes prévenus. Notre petit préféré, le GodFather, pour accompagner son cigare (pourquoi pas) dans le fumoir intimiste.



En quête d’excellence, le Cardinal Lounge propose également une carte de lèche-doigts fidèle à son offre du rez-de-chaussée : tartare de Saint-Jacques, salicorne et yuzu ; tataki de bœuf ; rolls de saumon fumé, bruccio ; tarama blanc à la truffe, blinis maison ; éclair Saint-Honoré ; crème brûlée flambée sous nos yeux… Entre deux fourchettées, on poursuit la soirée jusqu’au bout de la nuit, ou presque, au rythme des DJ sets, coupe de champagne à la main sous les néons.  N.C.



Le Cardinal Lounge 
1, bd des Italiens – 2e
Tél. : 01 42 96 61 20
Du mercredi au samedi de 18h à 3h