Parce que clairement tu n'en peux plus de systématiquement rester à Paname pour le 31, et de systématiquement passer une soirée de merde à rejoindre des potes ou en attendre d'autres. La preuve, l'année dernière, tu as échangé tes vœux de minuit avec le conducteur du RER. Cette année, il n'en est pas question, tu aborderas 2018 d'un pas léger, en tapant du pied dans un club européen. Oui, mais lequel ?
La moins chère : Bruxelles
A partir de Paris, Bruxelles est à une heure et demie en train et à peine quatre heures en voiture... Besoin d'une autre raison pour se motiver ? Bon, ok. La plupart (voire la totalité) des gens y parlent français, pas besoin de lutter donc pour se faire comprendre à 2h du matin.
La plus teufeuse : Hambourg
On vous en parlait ici, cette ville portuaire située au nord de l'Allemagne serait la plus festive d'Europe. A tester...
La plus caliente
Vous vous doutiez bien qu'on allait mentionner Barcelone a.k.a la ville où pécho. Le lendemain, on se fait une petite balade au parc Guell ou on s'extasie devant l'architecture de Gaudi.
La plus à la mode : Berlin
Eh ouais, Berlin a le vent en poupe. Par contre, vous avez intérêt à vous couvrir parce que les températures avoisinent le 0°C. L'offre en termes de teuf compense largement, cela dit. Pour des bars cools, on vous conseille Prenzlauerberg et Kreuzberg.
La plus intense : Edimbourg
Vous saviez que chez les Ecossais, le 2 janvier est férié également ? Et ce n'est pas pour rien, croyez-moi.
L'after le plus sonore : Londres
Quelle que soit la teuf que tu choisis, la fameuse New Year's Day Parade est l'after à ne pas manquer. On te laisse choisir ton costume.
Le plus exotique : Rijeka
C'est en Croatie, pour info, et la meilleure alternative au trio Amsterdam/Barcelone/Paris qui occupe la tête d'affiche depuis bien longtemps.
La plus rassurante : ta ville natale
Parce que tous tes vieux copains ne te suivront peut-être pas jusqu'à Belgrade, les meilleures teufs sont parfois celles qui s'organisent à la va-vite dans la maison familiale de l'un d'entre vous. Et au moins, c'est vous qui choisissez les sons.
Tout va bien se passer.