le-hasard-ludique-paris

Un open-air gratuit sur les rails de la Petite Ceinture en avril


Publié le 24 mars 2025 à 10h00

Modifié le 24 mars 2025 à 11h47

par Maria Sumalla

Le samedi 26 avril, à midi pétante, plongez dans un univers flamboyant le temps d’une journée et d’une nuit de festivités. Pour son 8e anniversaire, le Hasard Ludique met les petits plats dans les grands : un open-air gratuit sur les rails de la Petite Ceinture, des DJ sets électriques, des performances artistiques enflammées et des animations en veux-tu en voilà vous attendent à chaque tournant. On espère qu’une chose, que le soleil soit au rendez-vous pour ne rien gâcher de cette fête.


Une teuf en plein air pour les beaux jours

Rendez-vous dès midi pour le début des festivités, où s’en suivra une journée pleine de rebondissements. Au rythme des DJ sets, profitez des doux rayons de soleil printaniers sur les rails de la Petite Ceinture, qui font toute l’identité du Hasard Ludique. Une terrasse insolite où chiller jusqu’à la nuit tombée, pimentée ce jour-là par des performances et des animations démentes. On aura notamment droit à un show artistique pensé par les danseur·euses et acrobates du collectif Georges Lakhdar, ainsi que des performances enflammées du collectif Hanabi Circus

Côté musique, une tripotée d'artistes se rassemblent pour vous ambiancer jusqu’à 23h top chrono. On commence avec Mars010C et ses sets ambient et downtempo, agrémentées de  sélections house, progressive et trance des années 90. Ensuite, c’est Admo qui prendra possession des platines pour un live au groove influencé par les musiques électroniques anglaises et berlinoises, aux frontières du funk, du breakbeat et même de la tech-house et minimal. Enfin, pour clôturer la journée, Erna finira de nous ambiancer avec un set mêlant musiques électroniques et sonorités afro-diasporiques absolument hypnotiques. 


Soirée clubbing à la nuit tombée 

Pas question de se la jouer Cendrillon ! À partir de 23h, l’open-air prend fin seulement pour laisser place à une soirée clubbing où venir taper du pied à l’intérieur du Hasard Ludique jusqu’à 5h du matin. Pas de gratuité cette fois-ci, il faudra débourser entre 13 et 17€ pour pouvoir continuer la fête, mais on vous assure que les artistes au programme en valent la chandelle. Vous aurez d’un côté le live de Azo au style house, techno, rave et funk, saupoudré de voix douces et profondes sorties de la house de Chicago et de la techno de Détroit. D’un autre, le londonien Bluetoof nous plongera dans une ambiance breakbeats et techno qui mettent à l’honneur ses racines marocaines. Bref, préparez vos gambettes les Bonbecs et rendez-vous le 26 avril !

Le Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen – 18e
Samedi 26 avril 2025 
Open-air gratuit de 12h à 23h
Soirée clubbing (13, 15 ou 17€) de 23h à 5h
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI