virage-paris

L’open-air Virage de retour sous le périph’ parisien ce week-end !

undefined undefined 9 avril 2025 undefined 20h00

Maria Sumalla

Qui dit printemps, dit grand retour de nos chers open-airs dans la capitale. Et après avoir souhaité une chaleureuse bienvenue au Canal Barboteur ou encore à La Prairie du Canal, il est temps de retrouver notre copain Virage du côté du 17e. Avec trois éditions parfaitement réussies au compteur, notre spot chouchou sous le périph’ remet le couvert pour une 4e édition estivale dès le 11 avril, et ça promet d’être dingue. 


Virage, l’open-air qui chamboule le 17e

Comme dit l’adage, on ne change pas une équipe qui gagne ! Fort de sa direction artistique insufflée par Rag et Benjamin Charvet – respectivement co-fondatrice de Barbi(e)turix et co-fondateur de Dure Vie –, Virage rouvre ses portes pour une nouvelle saison avec une ambition qui reste inchangée : garantir un lieu de vie et de teuf éco-responsable et inclusif. Pour ce faire, l’équipe à d'ores et déjà annoncé une tripotée d’artistes et de collectifs de passage prochainement, mettant à l’honneur aussi bien la scène locale qu'internationale. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VIRAGE (@virage.paris)

Dans cet espace fait de bric et de broc – installé dans une ancienne fourrière et aménagé à partir d’éléments issus de la récup’ et du recyclage –, on retrouve donc un line-up de qualité avec au programme Chloé, Rebeka Warrior, Goldie B, Mad Rey, Maelstrom & Louisahhh, Daniel Avery, Ivan Smagghe ou encore Margaret Dygas. Bref, que du beau monde pour nous faire danser tous les week-ends jusqu’au bout de la nuit. 


Un week-end de réouverture entre techno et dark disco

Pour célébrer son retour sur la scène festive parisienne en 2025, Virage nous a prévu un week-end de réouverture sensationnel. Dès vendredi 11 avril, et ce jusqu’à dimanche au petit matin, tous·tes les noctambules de Paris sont invité·es à rejoindre la piste de danse autour de jolis noms de la scène techno et dark disco. On commence en beauté avec la première soirée accueillant Curses, The Hacker, Jehnny Beth, Jeanne Added puis Sapphist Eye. Et on clôture tout ça avec une deuxième soirée enflammée avec Spray B2B Audrey Danza, Pureblast fka Baraka, Mia Koden, Soyoon et enfin Azamat B. On s’y retrouve ? 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VIRAGE (@virage.paris)


Virage 

26, rue Hélène-et-François-Missoffe – 17e
Réouverture le 11 avril 2025
Plus d’infos et programmation