Après un an de fermeture pour travaux, il fallait marquer son retour et faire les choses en grand. Et ça, le musée Jacquemart-André l’a bien compris. Alors qu’il rouvre ses portes au public le 6 septembre prochain, l’établissement a d’ores et déjà prévu une programmation de grande qualité pour cette fin d’année 2024.
🚧 Le musée ferma ses portes à partir du 1er août pendant plus d'un an pour d'importants travaux de restauration.
— Musée Jacquemart-André (@jacquemartandre) June 8, 2023
😉 Profitez des dernières semaines d'ouverture pour faire le plein d'art avec l'incroyable collection du couple Jacquemart-André ! pic.twitter.com/8GtagaTzrK
Des soirées dédiées à deux grandes œuvres d'opéra
En partenariat avec Opera a Palazzo - Paris, ce n’est pas moins que La Traviata et Rigoletto de Giuseppe Verdi qui seront présentés aux spectateurs durant 7 soirées entre septembre et décembre, et même en 2025. L’opéra se déroulera dans les salons d’apparat du musée pour vivre l’immersion la plus totale dans l'ancienne demeure d'Édouard André et Nélie Jacquemart, puisque chaque soirée comprend une visite privée des espaces particuliers qui étaient habités au XVIe siècle.
Voir cette publication sur Instagram
Pour La Traviata, les rendez-vous sont donnés les 21 et 28 septembre, 12 octobre, 16 et 23 novembre, 7 et 14 décembre, dès 20h. Rigoletto commencera le 26 octobre, puis se poursuivra le 21 décembre, le 23 janvier 2025, le 11 février, le 15 mars, le 5 avril, et le 21 juin.
Une programmation qui s'étend jusqu'en 2025
Le musée ne se fait pas attendre puisque le reste de sa programmation a déjà été annoncé. Du 6 septembre au 5 janvier 2025, une quarantaine de chefs-d’œuvre de la Galerie Borghèse seront exposés. Ce sera l’occasion de (re)découvrir les plus grands tableaux de Caravage, Botticelli, Raphaël, Titien ou même Véronèse.
En début d’année prochaine, la 24e édition de Autour du Piano proposera dix représentations des plus grands classiques. Chopin, Beethoven, Mozart, Bach et bien d’autres compositeurs seront mis à l’honneur, interprétés par des concertistes à la renommée internationale. Alors si vous cherchiez comment occuper vos week-ends de rentrée, n'allez pas plus loin !
Voir cette publication sur Instagram
Soirée d’Opéras
Musée Jacquemart-André
158, boulevard Haussmann – 8e
Ouvert tous les jours de 10h à 18h à partir du 6 septembre
Plus d’infos