Le 26 septembre de 19 à 23h, le Palais de la découverte vous invite à la quatrième édition des Silencieuses, des soirées qui mixent sciences et DJ sets.
Un concept hollandais
Alors non, ce n'est pas une soirée silencieuse où tout le monde doit se taire. Les soirées Silent, c’est un concept venu des Pays-Bas où les visiteurs sont invités à s’équiper d’un casque sans fil qui permet de choisir l’ambiance de la soirée sans avoir peur de déranger les voisins !
De plus en plus populaire, pas étonnant que le concept s'installe aussi chez nous dans des lieux d'exception comme le Palais de la découverte. Cette quatrième édition est aussi pour le musée l'occasion de celèbrer le 150e anniversaire du tableau périodique de Mendeleïev, et d'intégrer la chimie et les éléments aux vibrations de la musique.
Copyright R-Thenadey–EPPDCSI
Chiller avec ses potes lors d'une nocturne en explorant les sciences
Une bonne occasion aussi de chiller avec ses potes lors d'une nocturne, tout en nourrissant les neurones. Au programme : une ribambelle d'animations plus excitantes les unes que les autres. Expériences de chimie, de physique, de réaction nucléaire. On pourra même se faire prélever son ADN... Des visites guidées toutes demi-heures avec des médiateurs qui proposeront aussi des mini-conférences aussi ludiques que décontractées autour de cinq thématiques scientifiques seront également au rendez-vous.
Copyright R-Thenadey–EPPDCSI
Dans les casques, trois DJ's mixeront spécialement pour la soirée. DJ Eddy Flex figure déjà emblématique des soirées Silent qui intègre aussi bien house, funk, ou hip-hop à son répértoire, DJ Kayus Baby l’un des DJ's phares du Mama Shelter, et Krikor l’un des pionniers de l’électro et techno parisienne.
Bref une soirée qui promet de faire résonner autant les sons que les sciences dans vos oreilles!
Les Silencieuses, au Palais de la découverte
Avenue Franklin Delano Roosevelt – 8e
Réservé aux +18ans
Plus d’infos