qte3zck3hc

4 opéras de renom t’ouvrent leurs portes gratos ce week-end

Publié le 4 mai 2018 à 17h14

Modifié le 4 mai 2018 à 19h17

par Marie Tomaszewski

À l’occasion de la Réunion des Opéras de France, quatre opéras de Paris ou du Grand-Paris t’offrent le confort de leurs sièges rouges pour assister à des représentations gratuites, avec visite de leurs coulisses en prime. Ça commence dès aujourd’hui et c’est valable tout le week-end à l'Opéra Garnier, l'Opéra Comique, l'Opéra de Massy et l'Opéra Fuoco. Tour de scène :


Palais Garnier

Tout le monde ne peut pas se payer le luxe de voir un de ses ballets ultra select’, toi-même tu sais. Mais ce samedi, tu as la possibilité d’admirer ses danseuses répéter de 11h30 à 13h dans la Grande salle. Tu pourras aussi visiter les différentes salles de ce lieu majestueux de 10h à 17h samedi et dimanche.

#Paris #Opéra #OpéraGarnier #ParisJetaime

Une publication partagée par Mar de Pedro (@amarettu) le

Palais Garnier
8, rue Scribe – 9e
Samedi 5 mai et dimanche 6 mai de 10h à 17h


L'Opéra Comique 

Viens te balader librement dans l’une des plus anciennes institutions culturelles de France ce samedi de 10h à 18h.

L'Opéra Comique
Place Boieldieu – 2e
Samedi 5 mai de 10h à 18h


L'Opéra Fuoco

On t’emmène faire une virée dans le Grand-Paris pour découvrir cet opéra de Boulbi qui accueille un atelier lyrique de jeunes solistes et un orchestre d’instruments d’époque. Vendredi prochain, ils interpréteront avec doigté les pages les plus dynamiques de Mozart.

© Opéra Fuoco - Facebook

L'Opéra Fuoco
Bibliothèque Paul-Marmottan
7, place de Denfert-Rochereau – Boulogne-Billancourt, 92100
Vendredi 4 mai de 20h à 21h


L'Opéra de Massy

Toujours dans le Grand-Paris, l'Opéra de Massy organise des visites guidées de 10h à 11h ce samedi. L’occasion d’assister à une représentation du Boléro de Ravel, donnée par la Compagnie Julien Lestel, avec une petite particularité : elle sera jouée en jean-baskets ! Plutôt contemporain donc ! À 17h, c’est l’ensemble baroque des Paladins qui occupera le devant de la scène, accompagné d’un étonnant défilé de mode. 

© Opéra de Massy - Facebook

L’Opéra de Massy
1, place de France – Massy, 91300 
Samedi 5 mai de 10h à 22h

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2248118245

Combat de chevaliers, olympiades… Un week-end médiéval organisé à Saint-Ouen !

Publié hier à 20h00

par Lucie Guerra

On cherchait une activité insolite pour occuper ce week-end qui s'annonce chaud et ensoleillé, et on l’a trouvée ! Le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025, Saint-Ouen-sur-Seine remonte le temps pour vivre à l’ère médiévale. Organisé par la Compagnie médiévale de Saint-Ouen, cette célébration consacrée aux peuples du monde au Moyen-Âge et proposée sur deux jours, promet de vous faire vivre la plus exceptionnelle des immersions au Moyen-Âge, entre culture, sport, histoire et partage. On saute dans le métro direction la Seine-Saint-Denis, et on y fonce !


Un week-end insolite passé au Moyen-Âge

Pour cette nouvelle édition, associations, artistes et commerçants audoniens se mobilisent pour assurer un week-end riche en histoire et en festivités. Préparez-vous à entrer dans une véritable bulle hors du temps lorsque vous pénétrerez dans le grand parc des Docks de Saint-Ouen. Au programme : des campements, concerts, animations culturelles et médiévales, mais aussi des combats de chevaliers et des spectacles de feu qui éblouiront petits et grands. Une occasion parfaite de (re)découvrir cette période de l'histoire de façon ludique. 


Une fête ouvertes aux adultes comme aux enfants

Pensé pour tous les publics, on se rend à cette fête médiévale seul·e, entre ami·e·s ou en famille. La bonne nouvelle, c’est que l’accès est ouvert à tous·tes et est entièrement gratuit. Plus de raisons d’hésiter : à vos cottes de mailles, ce week-end, entrez dans la peau d’un chevalier !

Les médiévales de Saint-Ouen
Grande pelouse des Docks
Métro : ligne 13 et 14, arrêt "Mairie de St-Ouen"
12, rue des Bateliers — 93400, Saint-Ouen
Samedi 5 avril de 10h à 18h et dimanche 6 avril 2025 de 12h à 18h
Tarif : gratuit 
Plus d’infos 


À LIRE AUSSI