theatre-michel-adn-le-bonbon-paris

ADN : Quand le thriller prend vie au Théâtre Michel

Publié le 4 octobre 2024 à 15h00

par Clémence Varène

Qui a dit que les thrillers, c’était forcément au cinéma ? Du 3 octobre au 31 décembre, le Théâtre Michel vous propose de partir à la découverte d’une histoire tout simplement extraordinaire. En s'inspirant d’un fait divers américain, les dramaturges Caroline Ami et Flavie Péan nous livrent une pièce extrêmement bien construite, et brillamment mise en scène par Sébastien Azzopardi (L'embarras du choix, La Dame Blanche). Alors, prêts à vibrer avec le reste de la salle ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Théâtre Michel (@theatremichel)


Un drame familial comme on les aime

Un beau jour, suite à un test ADN, Tomas se rend compte qu’il n’est pas le père de son bébé, mais… son oncle. Seul petit souci, le jeune papa n’a pas de frère. Bon. Alors qu’il décide d’aller voir sa mère pour obtenir des réponses, il retrouve celle-ci morte, assassinée. Commence alors une course-poursuite haletante pour découvrir le fin mot de cette histoire, et remonter le fil des traditions et de l’héritage familial.

En immersion complète, le public suit la descente aux enfers de notre héros, sans pouvoir décrocher son attention jusqu’à la dernière seconde. À travers ce père désœuvré et perdu, la pièce nous interroge sur des sujets universels, tels que la transmission, volontaire ou non, les traumatismes et la quête d’identité. Autant de thèmes portés ici par des comédiens de talent, qui nous plongent dans cette histoire un peu décadente.


© Emilie Brouchon


Un rythme maîtrisé de A à Z

Pendant 1h30, les 6 incroyables comédiens nous entraînent à la découverte de leurs personnages un brin loufoques. Et, chacun à sa manière, ils nous tiennent en haleine du début à la fin de ce thriller au sujet si particulier. Tous apportent cette touche de folie et d’humour qui permet à cette nouvelle expérience théâtrale de nous embarquer à travers les péripéties rencontrées par notre jeune papa.

Pour résumer, ADN c’est une enquête policière moderne, impertinente, qui nous invite à suivre des personnages pas comme les autres dans une quête personnelle qui les mènera peut-être au bonheur. Grâce à un rythme effréné tenu de bout en bout par le casting, on ne se lasse pas une seconde de cette drôle d’histoire qui nous prend aux tripes, et nous donne très rapidement l’impression d’être comme au cinéma !


© Emilie Brouchon


ADN

Théâtre Michel
38, rue des Mathurins – 8e
Du 3 octobre au 31 décembre 2024
Du mardi au vendredi à 21h
Le samedi à 16h30 et 21h
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
10bis-waking-life-festival-portugal-crato-jan-bedd

10 festivals à faire en Europe ce printemps

Publié aujourd'hui à 20h00

par Rachel Thomas

1. Mostra Festival – 17-20 avril, Barcelone

Barcelone au printemps ? Déjà un régal. Le Mostra Festival dévoile une programmation fraîche et pointue avec des artistes tels que Function, Peter Van Hoesen, Reeko, Patrick Russell, Dasha Rush et Robert Henke. Une escapade urbaine au rythme des meilleurs sons électro expérimentaux, le tout dans une ambiance intimiste et immersive.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mostra (@mostrabcn)

2. Time Warp – 5 avril, Mannheim

Techno pur jus, beats sans concession : cette année, Time Warp accueille des pointures comme Sven Väth, Amelie Lens, Charlotte de Witte et Richie Hawtin. De quoi plonger à fond dans l'univers techno le temps d'une nuit frénétique et électrisante.

3. Nuits Sonores – 28 mai au 1er juin, Lyon

Nuits Sonores revient avec une programmation XXL : BICEP (CHROMA AV DJ set), Jeff Mills, Peggy Gou, Helena Hauff b2b DJ MELL G, Alice Glass et Anetha, pour ne citer qu’eux. Lyon s'apprête à vibrer au rythme de ces nuits festives, éclectiques et conviviales.

4. DGTL – 18-20 avril, Amsterdam

DGTL frappe fort cette année avec une line-up exceptionnelle incluant Dixon, Folamour, Honey Dijon, Paula Temple, et Ben UFO. Tout ça dans une ambiance écolo-responsable où la fête rime avec conscience et innovation.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DGTL (@dgtlfestival)

5. Primavera Sound – 4-8 juin, Barcelone

Primavera Sound se prépare une fois de plus à éblouir avec une affiche éclectique mêlant pop, rock, électro et indie. Attendez-vous à voir défiler des têtes d'affiche comme The Strokes, Lana Del Rey, Tame Impala ou encore Rosalía sous le soleil cosmopolite catalan.

6. Awakenings Spring Festival – 17-18 mai, Hilvarenbeek

Le rendez-vous incontournable des fans de techno propose cette année Modeselektor, DJ Rush, Kobosil, Ben Klock et Jeff Mills, réunis dans un cadre naturel idyllique à proximité d’Amsterdam. Une expérience intense et immersive avec des scénographies à couper le souffle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AWAKENINGS (@awakenings)

7. Kala Festival – 4-11 juin, Albanie

Kala, festival intime et exclusif, réserve à ses festivaliers une sélection pointue en deep house et électro chill. Imaginez des journées ensoleillées bercées par les sons délicats de Moodymann, Marcellus Pittman ou encore Jayda G sur les plages préservées d'Albanie. Une ambiance détendue et paradisiaque.

8. Le Chant des Oiseaux – 12-17 juin, France

Ce festival à taille humaine met l'accent sur une programmation artistique qui célèbre musique électronique, acoustique et expériences immersives en pleine nature. Une pause bucolique et chaleureuse au son d'artistes prometteurs et confirmés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PSYNANTA (@psynanta)

9. Waking Life – 18-23 juin, Portugal

Véritable bulle immersive, Waking Life propose une expérience totale autour de l'électro expérimental, ambient et psychédélique. Attendez-vous à voyager au son de DJs et producteurs comme Nicolas Jaar, Acid Pauli ou DJ Tennis, dans une ambiance rêveuse et introspective.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Waking Life (@wakinglife.pt)

10. Tremor Festival – 1-5 avril, São Miguel, Açores

Envie de te déconnecter vraiment ? Direction les Açores, perle sauvage de l’Atlantique, pour le Tremor Festival. Ici, la musique alternative et expérimentale s’invite dans des volcans, des lacs et des paysages à couper le souffle. Performances intimistes, randonnées sonores et ambiance insulaire unique : une immersion totale où l’on fait vibrer ses tympans autant que ses baskets.


À LIRE AUSSI