Qui a dit que les thrillers, c’était forcément au cinéma ? Du 3 octobre au 31 décembre, le Théâtre Michel vous propose de partir à la découverte d’une histoire tout simplement extraordinaire. En s'inspirant d’un fait divers américain, les dramaturges Caroline Ami et Flavie Péan nous livrent une pièce extrêmement bien construite, et brillamment mise en scène par Sébastien Azzopardi (L'embarras du choix, La Dame Blanche). Alors, prêts à vibrer avec le reste de la salle ?
Voir cette publication sur Instagram
Un drame familial comme on les aime
Un beau jour, suite à un test ADN, Tomas se rend compte qu’il n’est pas le père de son bébé, mais… son oncle. Seul petit souci, le jeune papa n’a pas de frère. Bon. Alors qu’il décide d’aller voir sa mère pour obtenir des réponses, il retrouve celle-ci morte, assassinée. Commence alors une course-poursuite haletante pour découvrir le fin mot de cette histoire, et remonter le fil des traditions et de l’héritage familial.
En immersion complète, le public suit la descente aux enfers de notre héros, sans pouvoir décrocher son attention jusqu’à la dernière seconde. À travers ce père désœuvré et perdu, la pièce nous interroge sur des sujets universels, tels que la transmission, volontaire ou non, les traumatismes et la quête d’identité. Autant de thèmes portés ici par des comédiens de talent, qui nous plongent dans cette histoire un peu décadente.
© Emilie Brouchon
Un rythme maîtrisé de A à Z
Pendant 1h30, les 6 incroyables comédiens nous entraînent à la découverte de leurs personnages un brin loufoques. Et, chacun à sa manière, ils nous tiennent en haleine du début à la fin de ce thriller au sujet si particulier. Tous apportent cette touche de folie et d’humour qui permet à cette nouvelle expérience théâtrale de nous embarquer à travers les péripéties rencontrées par notre jeune papa.
Pour résumer, ADN c’est une enquête policière moderne, impertinente, qui nous invite à suivre des personnages pas comme les autres dans une quête personnelle qui les mènera peut-être au bonheur. Grâce à un rythme effréné tenu de bout en bout par le casting, on ne se lasse pas une seconde de cette drôle d’histoire qui nous prend aux tripes, et nous donne très rapidement l’impression d’être comme au cinéma !
© Emilie Brouchon
ADN
Théâtre Michel
38, rue des Mathurins – 8e
Du 3 octobre au 31 décembre 2024
Du mardi au vendredi à 21h
Le samedi à 16h30 et 21h
Plus d’infos