accor-arena

Boîte de nuit, cinéma en plein air… l'Accor Arena se métamorphose

Publié le 15 février 2023 à 15h42

Modifié le 16 février 2023 à 10h20

par Flora Gendrault

Lieu de passage de référence pour les sportif·ve·s et artistes du monde entier avec un emplacement idéal et 20 300 places, l’Accor Arena est de plus en plus attractif. Plusieurs projets sont d’ailleurs en préparation pour doter le site de nouveaux services qui promettent d’enrichir les expériences de ses visiteur·euse·s, de jour comme de nuit.


Quelques nouveautés : salle de concert, bar et boîte de nuit 

C’était la volonté du directeur général de l’Accor Arena, Nicolas Dupeux : proposer de nouvelles activités après la fragilisation des salles de spectacle liée à la pandémie. En 2022, déjà, un espace de coworking y était inauguré. Cette année, pour se désaltérer, vous pourrez vous rendre au Live bar, et pour terminer votre soirée après un bon concert et enflammer le dance floor, la boîte de nuit Le Phantom ouvrira le 15 mars ! Vous n’y serez pas dépaysés puisque « La programmation musicale sera en lien avec l’artiste en concert la même soirée », précise Nicolas Dupeux. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FRENCH CROWD (@frenchcrowd)


Et si on regardait le concert depuis un appartement haussmannien ?
 

Les gradins et la fosse, c’est bien, mais ça pue, on a chaud et on colle : et si on prenait un peu de hauteur pour vivre notre concert en toute décontraction ? Ce sera bientôt possible à l’Accor Arena, puisque des appartements de style haussmannien ont été créés pour les spectateur·ice·s, décorés comme de véritables cocons avec cheminée, miroirs chinés, parquet et moulures. Trop cozy. 

Un appartement haussmannien a été reconstitué dans les loges de l'Accor Arena.MAM - Actu Paris


Créer de la vie dans le quartier
 

Avis aux cinéphiles et sportif·ve·s : cet été, à l’extérieur de la salle, vous pourrez regarder de grands classiques au cinéma en plein air, et les basketteur·euse·s iront jouer leurs meilleurs matchs sur un playground flambant neuf.


Bref, tout un tas d’activités super chouettes pour vous dégourdir après les concerts de Madonna ou Aya Nakamura, qui arrivent très bientôt ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cover-r4x3w1200-66fe9954da9e8-chouette-d-or

La Chouette d’Or 2 : une nouvelle chasse au trésor débute à l’échelle mondiale !

Publié hier à 20h00

par Lucie Guerra

Vous avez certainement entendu parler de "La Chouette d’Or", cette statue remportée au terme d'une chasse au trésor grandeur nature qui avait enfin été trouvée à la fin de l’année 2024, après 31 ans de recherche. Figurez-vous qu’elle n’a pas dit son dernier mot ! En octobre dernier, Michel Becker, co-créateur du jeu, avait affirmé que « la nouvelle Chouette d’Or s’envolera [...] dès le 24 avril ».

Si cette dernière a pris un peu de retard, une seconde chasse au trésor devrait donc prochainement débuter. Et cette fois-ci, ce n’est pas uniquement en France qu’il faudra chercher, mais préparez-vous à embarquer dans « un périple à travers le monde » où les frontières entre réel et virtuel pourraient être brouillées !


Une chasse au trésor qui ne devait pas durer plus de deux ans

C’est en 1993 que Régis Hauser alias Max Valentin, lance le jeu Sur la trace de la chouette d’or, sous forme de chasse au trésor. Un livre, imaginé avec Michel Becker et contenant onze énigmes est publié, pour permettre aux "chouetteurs" de dénicher la fameuse chouette d’or. Un prix d’environ 50 centimètres et 10 kilos, estimé à un million de francs, soit environ 150 000€. Si la chasse au trésor était pensée pour ne durer qu’un ou deux ans, elle a en réalité nécessité 31 ans. Elle est ainsi la deuxième plus longue du monde après The Secret.


Des indices pour la quête de "La Chouette d'Or 2" révélés très prochainement

Au fil des années, la chasse au trésor a déchaîné les passions et créé une véritable communauté. Minitel, GPS, forums, Discord… Les moyens d’échanges évoluent au fil des décennies sans que jamais l’investissement des "chouetteurs" ne faiblisse. Mais bonne nouvelle, la recherche est loin d’être terminée ! D’après les dires de Michel Becker, la quête de "La Chouette d’Or 2" commencera « exactement de là où était enfouie la première ». Il sera donc nécessaire de trouver ce mystérieux lieu gardé secret. 

Pour cela, les chercheurs auront l’option de résoudre l’énigme par eux-mêmes, ou d’attendre la sortie du film La Découverte de la Chouette d’Or au cinémale 2 mai prochain, qui retracera l’histoire de cette impressionnante chasse au trésor et révèlera le lieu où elle est enterrée. Un livre intitulé Le livre des solutions de la Chouette d’Or sera publié début juin, et contiendra un puzzle « dont les pièces, disposées dans un certain ordre à découvrir, donneront accès à la première énigme de la nouvelle quête de la Chouette d’Or ». Prêt·e à vous lancer ?


À LIRE AUSSI