Il y a des jours qui resplendissent de bonnes nouvelles, et sans le moindre doute, ce mardi 22 octobre en fait partie. Hier soir, dans une vidéo postée sur Instagram, la société de production Decibelsprod a annoncé le retour de la mythique comédie musicale Le Roi Soleil en 2025. Une année qui n’a pas été choisie au hasard puisqu’elle marquera les 20 ans de ce spectacle, mis en scène par Kamel Ouali et produit par Dove Attia, qui a fait ses premiers pas sur les planches en 2005.
Voir cette publication sur Instagram
Un casting encore resté secret
“Je fais de toi mon essentiel”, “S’aimer est interdit”, “Tant qu’on rêve encore”... Si vous êtes né·e avant l’année 2005, ces titres sont certainement des incontournables pour vous. Si vous avez vu le jour après cette année-là, ces chansons vous sont tout de même forcément familières. À l’époque, le spectacle avait notamment révélé Emmanuel Moire et Christophe Maé. Sur la vidéo postée le 21 octobre, on y voit simplement une affiche rouge avec le logo original du spectacle être déroulée sur les grilles d’un portail du Château de Versailles. Si Kamel Ouali et Dove Attia seront, une fois de plus, à l’initiative de cette renaissance, à l’heure actuelle, aucune information supplémentaire n’a été dévoilée sur le casting qui interprètera le roi Louis XIV, Philippe de France, Marie Mancini ou encore Madame de Maintenon.
Voir cette publication sur Instagram
Un spectacle à succès
C’est le 22 septembre 2005 que la comédie musicale fait ses débuts au Palais des Sports de Paris. Forte de son succès, elle entame rapidement une tournée à travers la France, la Belgique et la Suisse. Elle est notamment jouée pendant deux saisons à Paris et termine le 8 juillet 2007 au Palais omnisports de Paris-Bercy. La réussite de cette histoire musicale qui raconte la vie et les amours de Louis XIV, surnommé le Roi Soleil, est telle que le spectacle remporte le NRJ music award du Groupe/duo francophone de l’année en 2006 et 2007. Qu’est-ce que le show va nous réserver en 2025 ? Qui va interpréter ces personnages cultes ? Pour l’instant le mystère reste entier, mais il nous tarde de le savoir.
Voir cette publication sur Instagram