« I’ve had the time of my life »… On a tous en tête ce moment de Dirty Dancing où Johnny (Patrick Swayze) et Bébé (Jennifer Grey) enchaînent les mouvements de ce qui, en toute objectivité, est probablement la chorégraphie la plus iconique de l’histoire du cinéma !
Et si comme moi, vous êtes un·e fan invétéré·e de ce film au point de regarder la scène finale en boucle, vous allez être ravi·e d’apprendre que la comédie musicale emblématique Dirty Dancing - The Classic Story on Stage arrive à Paris, sur les planches des Folies Bergère, du 12 au 23 décembre ! Un événement à ne manquer sous aucun prétexte, puisque nous le savons très bien : on ne laisse pas Bébé dans un coin !
Un show en version originale
Tout au long des dix dates, le spectacle nous emporte au cœur de l’été 1963. Frances, alias Bébé, est en vacances avec ses parents et sa sœur, mais n’est pas très emballée par les activités proposées. Un soir, elle tombe sur une soirée privée organisée par les membres du staff et rythmée par des danses en toute sensualité. Obnubilée, elle rêve de rejoindre ces danseurs d’un soir et va avoir comme instructeur le beau Johnny Castle. Si leurs vies n’ont pourtant rien à voir, Bébé et lui vont se découvrir une incroyable complicité, jusqu’à la partager sur scène…
Voir cette publication sur Instagram
Au programme donc : de la danse, une histoire d’amour comme dans nos rêves les plus fous, et des tubes que l’on peut tous fredonner tant ils sont devenus cultes, comme "Hungry Eyes" ou "She’s like the Wind". Et pour être encore plus immergé·e dans l’histoire originale, le show sera en anglais, surtitré en français !
Un classique de la comédie musicale
Si le film musical paraît en 1987, ce n’est que neuf ans plus tard, en 2006, que la comédie musicale Dirty Dancing – The Classic Story On Stage voit le jour au Aldwych Theatre de Londres. Et le succès est immédiat ! En 5 ans, plus de 2 millions de personnes viennent acclamer le spectacle.
Voir cette publication sur Instagram
Depuis, il s’est produit aux quatre coins du globe, de l’Australie à l’Allemagne en passant par le Japon et la Suède. Les quelques dates parisiennes sont donc une opportunité unique de voir votre comédie musicale préférée en vrai, alors à vos agendas !
Dirty Dancing – The Classic Story On Stage
Folies Bergère
32, rue Richer – 9e
Du 12 au 23 décembre
Plus d'infos