shutterstock-204048673

Jeff Buckley mis à l’honneur dans le prochain ballet de Benjamin Millepied !

undefined undefined 31 janvier 2024 undefined 18h24

undefined undefined 31 janvier 2024 undefined 18h53

Lucie Guerra

Benjamin Millepied n’en a pas fini de faire parler de lui, et pour le meilleur. Après sa réinterprétation de Roméo et Juliette en 2022, le chorégraphe et ancien directeur de l’Opéra de Paris présentera son tout nouveau ballet sur les planches de la Seine Musicale, à l'automne prochain. Un spectacle inédit, rendant hommage à un artiste cher à son cœur : Jeff Buckley.


Musique, ballet et Jeff Buckley

En 2024, Grace, l’album mythique de Jeff Buckley comprenant le titre "Hallelujah", fête ses 30 ans. La même année, le chorégraphe qui fait vibrer tout Paris, Benjamin Millepied, met en scène son nouveau ballet intitulé GRACE autour du célèbre chanteur américain. Coïncidence ? On ne croit pas !

Pensé pour 12 danseurs, le spectacle inclura musiques enregistrées et musique en live pour que chaque geste et chaque note donne un nouveau souffle à l’album trentenaire. « La musique a une façon d’accompagner mes mouvements et mes pensées, elle devient la bande-son pendant une période spécifique. […] Sa musique est empreinte de liberté et d’authenticité », confie le chorégraphe.


Une performance à découvrir dès le mois de février

Et comme il ne fait jamais les choses à moitié, dès le jeudi 1er février, Benjamin Millepied investira le musée d’Orsay pour les Carnets d’Esquisses, une nocturne tout en danse, en douceur et en légèreté. À cette occasion, les prémisses du spectacle de novembre seront dévoilées aux visiteurs du jour.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musée d'Orsay (@museeorsay)

GRACE
La Seine Musicale
Île Seguin – 92100, Boulogne-Billancourt
Du 5 au 8 novembre 2024
Plus d’infos et billetterie