Le Comte de Monte-Cristo ne semble pas avoir dit son dernier mot. Après le succès retentissant qu’a connu le film avec Pierre Niney, réalisé par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte et sorti en 2024, le célèbre personnage créé par Alexandre Dumas quitte l’univers de la littérature et du cinéma pour s’inviter sur les planches des grandes scènes parisiennes. Et visiblement, 2026 sera l’année d’Edmond Dantès, puisque deux spectacles musicaux lui seront consacrés. Si l’un d'entre eux se déroulera aux Folies Bergère, l’autre, intitulé La Légende de Monte-Cristo, se jouera du 29 janvier au 5 février 2026 au Dôme de Paris.
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Une vingtaine de comédien·nes attendu·es sur la scène du Dôme de Paris
La Légende de Monte-Cristo s’emparera de l’histoire du roman le temps de sept représentations au début de l'année 2026. Mis en scène par Serge Postigo, ce spectacle musical sera joué par le chanteur suisse Gjon’s Tears dans le rôle de Dantès et Philippine Lavrey dans celui de Mercedes. Une vingtaine d’artistes performeront sur les planches pour livrer un show aussi impressionnant qu’épique. Il sera ensuite en tournée dans toute la France, la Suisse et la Belgique.
Un second spectacle musical prévu à Paris dans la foulée
On vous l’avait annoncé en décembre dernier, le célèbre récit d’Alexandre Dumas aura droit à une autre adaptation sur scène, aux Folies Bergère. Monte-Cristo, le spectacle musical, mis en scène par Alexandre Faitrouni et en musique par Benoît Poher du groupe Kyo, avec un livret de Yann Guillon et Stéphane Laporte, se jouera à partir du 5 février 2026. Il reprendra également l’histoire d’Edmond Dantès publiée en 1844, avec « des mélodies poignantes, une scénographie grandiose », comme annoncé sur le compte Instagram du spectacle. Alors que vous soyez amateur·rice du roman ou du film, en 2026, vous aurez encore droit à une belle dose de Monte-Cristo !
Voir cette publication sur Instagram
La Légende de Monte-Cristo
Dôme de Paris
34, boulevard Victor – 15e
Du 29 janvier au 5 février 2025
Plus d’infos