Les Faux British marque son retour sur la scène parisienne et n’a qu'un seul souhait, nous faire rire aux éclats. Après avoir été récompensée du Molière de la Comédie en 2016 et avoir terminé une tournée à guichets fermés, cette pièce hilarante se dévoile à nouveau à la Comédie des Champs-Élysées avec son lot de folie et de gags en réserve.
Un pitch rocambolesque
Sept amateurs de roman noir britannique décident de s’associer pour créer un spectacle totalement inédit, alors qu’aucun d’eux n’a d’expérience dans le théâtre. Et comme vous pouvez vous en douter, le résultat est cocasse. La pièce choisie ? Une œuvre tout droit sortie de la tête du grand Conan Doyle (en tout cas, c’est ce qu’ils prétendent). On plonge donc dans le XIXe siècle, au beau milieu d’un manoir anglais. Puis les événements s’enchainent : une soirée de fiançailles, un meurtre, une enquête…
Nos sept “faux comédiens” vont s’en mordre les doigts et vont comprendre que monter une pièce de théâtre est plus compliqué que ça en a l’air. Les catastrophes s’enchaînent, et nous, on a droit a une bonne dose de fous rires.
© Christophe Raynaud de Lage
Les Faux British
Comédie des Champs-Élysées
15, avenue Montaigne – 8e
60 représentations à partir du 11 février 2023
Plus d’infos et billetterie