hv-hk-5h-pt-cu-yk-rlz-ygc-vm-d9o-ylbo-73ff34ed8d-1

Monte-Cristo, le spectacle musical arrive aux Folies Bergère en 2026

Publié le 20 décembre 2024 à 12h00

par Lucie Guerra

Le Comte de Monte-Cristo n’en a décidément pas fini de faire parler de lui. Après avoir connu un immense succès au cinéma en 2024 dans une adaptation d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte avec Pierre Niney et Anaïs Demoustier, voilà que l’histoire originale d’Alexandra Dumas arrive sur les planches parisiennes. Du 5 février au 19 avril 2026, la scène des Folies Bergère va accueillir le spectacle musical Monte Cristo et on se réjouit de découvrir ce récit sous une toute nouvelle forme ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Folies Bergère (@foliesbergere_officiel)


L'histoire originale d'Alexandre Dumas sur scène

À quoi s’attendre ? À une plongée dans l'œuvre de Dumas, au XIXe siècle. Edmond Dantès est victime d’un complet et est arrêté pour un crime dont il n’est pas responsable. Il parvient à s’échapper du château où il est enfermé depuis 14 ans et commence alors son existence sous l’identité du Comte de Monte-Cristo. Son objectif : se venger de ceux qui l’ont trahi. Dans une mise en scène d’Alexandre Faitrouni, le texte de Stéphane Laporte et Yann Guillon sera accompagné des chansons écrites par Benoît Poher (Kyo) et Franklin Ferrand. 


Une tournée dans toute la France prévue

Après plus de deux mois à Paris, le spectacle musical quittera la capitale pour une tournée dans toute la France entre 2026 et 2027. Celle-ci débutera le 19 septembre 2026 à Amnéville et passera à Strasbourg, Reims, Lille, Caen, Rouen, Orléans, Montpellier, Lyon, Nantes, Toulouse, Marseille, Bordeaux et Dijon. Une date en Suisse est également prévue : rendez-vous à Genève le 14 novembre 2026. On vous conseille d’être prévoyants, la billetterie est d'ores et déjà ouverte et vu l'engouement autour du film, on ne doute pas que les places du spectacle partiront très rapidement !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pathé Films (@pathefilms)

Monte-Cristo
Folies Bergère
32, rue Richer — 9e
Du 5 février au 19 avril 2026 
Plus d'infos et billetterie 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
15-1024x576

Un food market mexicain avec open air ouvre au pied de la Tour Eiffel ce printemps

Publié aujourd'hui à 17h00

par Lucie Guerra

Une fois les beaux jours venus, il y a le Jardin21, le Canal Barboteur, la Prairie du Canal, bref, une multitude d’open airs que l’on adore, mais qui se trouvent tous au nord-ouest de la capitale. Il y a cependant un autre open air qui vient s’ajouter à la liste et qui ravira les amateur·ice·s tant de soirées en extérieur, que d’immersions culturelles. Son nom ? Casa Trocadéro. Sa localisation ? Au pied de la Tour Eiffel, dans les jardins du Trocadéro. Son ambiance ? Plus mexicaine que le Mexique lui-même. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Casa Trocadéro (@casatrocaderoparis)


Une ouverture prévue en mai 2025

Le rendez-vous est donc donné le 5 mai prochain pour l’ouverture officielle de cet espace plein air hybride qui se veut être à la fois un food market, open air et un lieu de fête. Dans un décor ultra coloré rappelant les incontournables marchés mexicains, vous allez pouvoir profiter d’un voyage inédit en Amérique du nord sans même quitter Paris. Qui dit Mexique, dit délices gastronomiques. Ici, on se nourrit à coups de tacos, quesadillas, elotes et autres spécialités tex-mex. On accompagne évidemment le tout de cocktails fruités (voire épicés), concoctés sous vos yeux. 


À manger et à danser

On y mange bien, mais on y festoie bien également. Les DJ sets vont s’enchaîner et seront accompagnés de groupes de mariachi pour vous faire vivre des soirées que vous ne serez pas prêt·e d’oublier. Bonne nouvelle, l'open air vous accueillera sept jours sur sept, de 17h à 2h. Plus qu’un mois à patienter pour en profiter et entrer dans le rythme « Métro, boulot & Casa Trocadéro »! 

Casa Trocadéro
Jardins du Trocadéro  
Place du Trocadéro et du 11 Novembre — 16e
À partir du 5 mai
Plus d’infos


À LIRE AUSSI