Du rire, du mystère, des acteur·rices charismatiques et un récit parfaitement ficelé… Finalement, Robin Goupil a trouvé la recette parfaite pour créer LA pièce dont on raffole et que l’on a envie de recommander au tout Paris. Après une première pièce, No Limit, nommée aux Molières 2023, le metteur en scène est de retour au Théâtre des Béliers Parisiens avec un second spectacle tout aussi grandiose que son prédécesseur, The Loop.
Une comédie policière aussi drôle qu'haletante
Inspirée de l'effet papillon qui veut qu'un événement mineur change radicalement le cours des choses, la pièce nous fait vivre à trois reprises le même interrogatoire. À une exception près : un détail diffère à chaque fois, bouleversant l'issue de chaque acte. Mike (Tristan Cottin), le fils du maire Mitchel, est accusé d’avoir commis un meurtre. Le problème, c’est que toutes les preuves sont contre lui. S’il va être défendu par l’avocate de la famille (Aurélie Boquien Basset), la meilleure dans le métier, Mike va devoir faire face à Douglas (Stanislas Perrin) et Carrie (Juliette Damy), deux policiers qui sont prêts à tout pour le faire tomber.
Une pièce aux inspirations américaines
Usant sans modération du comique de répétition, la pièce en trois actes emporte ses spectateur·rices dans une boucle temporelle drôlement absurde et follement irrésistible. Tant par son nom que par son histoire et son format inspiré des films policiers des années 1990, elle met en lumière la fascination de Robin Goupil pour les États-Unis, pays de la démesure et de tous les possibles. À travers l’humour, elle aborde avec justesse et précision les relations de pouvoir et la corruption. Une représentation comique d’un monde et d’un système judiciaire qui sont finalement les nôtres. C’est déjanté, c’est inventif, ça nous fait rire à en pleurer… Avec The Loop, le Théâtre des Béliers Parisiens a joué la carte du succès !
The Loop
Théâtre des Béliers Parisiens
14 bis, rue Sainte-Isaure – 18e
Du mardi au samedi à 21h
Le dimanche à 15h
Plus d'infos