Volants, tutus, chapeaux, jupons, costumes et couleurs flamboyantes vous éblouiront au Théâtre des Champs-Elysée pour La Vie parisienne d'Offenbach. Pour cette version inédite de la célèbre opérette, le couturier Christian Lacroix, grande figure de la mode, signe sa première mise en scène.
©Vincent Pontet
Un véritable feu d'artifice
Avec sa joie contagieuse, La Vie parisienne d'Offenbach est un véritable feu d’artifice qui met en avant la société parisienne, ode aux plaisirs de la fête de son temps. « Difficile de choisir un seul costume car leur réalisation a été un réel enchantement, du premier au dernier : que ce soit la matière, les volumes, les formes, tout est tellement différent ! C’est une fresque de couleurs et de volumes », ajoute Fernand Ruiz. Une version "retrouvée" au charme intact qui met en avant l'œuvre d’Offenbach lorsqu’il était au sommet de sa gloire.
©Vincent Pontet
Des morceaux inédits
Créée au théâtre du Palais Royal en 1866, La Vie parisienne est un opéra bouffe en cinq actes d’Offenbach. Mais voilà, le maître de l’opérette doit revoir ses ambitions à la baisse face aux capacités limitées de la troupe. Il fait donc le choix de retoucher une partie de son œuvre et contre toute attente, elle connaît un énorme succès. Pour retrouver cette version ante-prima, le Palazzetto Bru Zane s’est plongé dans une minutieuse collecte de sources qui aura duré plus de deux ans. Ces recherches, ont découlé des morceaux totalement inconnus et des variantes de morceaux célèbres que vous pourrez découvrir dès le 21 décembre au Théâtre des Champs-Elysées. Un événement à ne pas manquer !
La Vie parisienne d'Offenbach
Théâtre des Champs-Élysées
15, avenue Montaigne – 8e
Du 21 décembre 2021 au 9 janvier 2022
Plus d’infos